Les jeunes adultes regardent la TV différemment

Le paysage audiovisuel est en pleine (r)évolution. Nous ne vous apprenons rien. Une récente étude s’est penchée sur les comportements des jeunes adultes (15-34 ans) face à la télévision. Il s’avère que cette audience précise passe beaucoup moins de temps devant la télévision que le reste de la population.
Le "Young Adults Report" de Eurodata TV Worldwide s’est donc intéressé à ces jeunes adultes qui regardent la télévision différemment. Il en ressort qu'ils regardent la télévision 2h49 par jour (1h30 de moins que la totalité de la population et 5% de moins que les années précédentes). Si les jeunes adultes regardent moins la télévision ils sont les plus grand utilisateurs de l’enregistrement de programme. Ils regardent leurs émission favorites en horaire décalé. Dans 4 pays sur 10, les chaines préférées des jeunes adultes sont différentes du reste de la population.
Dans les dix pays étudiés, 4 chaines ont une proportion de jeunes adultes dans leur audience de plus de 50 %, il s’agit de MTV au Royaume Unis, VIVA et COMEDY CENTRAL en Allemagne et ZULU au Danemark. De manière générale, les jeunes adultes préfèrent le divertissement et les chaines de fiction. L’attraction pour les émissions de télé réalité est très forte.
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]