Le paysage audiovisuel est en pleine (r)évolution. Nous ne vous apprenons rien. Une récente étude s’est penchée sur les comportements des jeunes adultes (15-34 ans) face à la télévision. Il s’avère que cette audience précise passe beaucoup moins de temps devant la télévision que le reste de la population.
Le "Young Adults Report" de Eurodata TV Worldwide s’est donc intéressé à ces jeunes adultes qui regardent la télévision différemment. Il en ressort qu'ils regardent la télévision 2h49 par jour (1h30 de moins que la totalité de la population et 5% de moins que les années précédentes). Si les jeunes adultes regardent moins la télévision ils sont les plus grand utilisateurs de l’enregistrement de programme. Ils regardent leurs émission favorites en horaire décalé. Dans 4 pays sur 10, les chaines préférées des jeunes adultes sont différentes du reste de la population.
Dans les dix pays étudiés, 4 chaines ont une proportion de jeunes adultes dans leur audience de plus de 50 %, il s’agit de MTV au Royaume Unis, VIVA et COMEDY CENTRAL en Allemagne et ZULU au Danemark. De manière générale, les jeunes adultes préfèrent le divertissement et les chaines de fiction. L’attraction pour les émissions de télé réalité est très forte.
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]