BAM lance les Belgian Young Marketers, une division spécifique de et pour les jeunes marketers en vue de mieux intégrer ceux-ci à l’éventail des initiatives marketing et de répondre plus efficacement à leurs besoins spécifiques.
Les Belgian Young Marketers (BYM) ont pour ambition de devenir la référence des jeunes marketers en Belgique. Pour ce faire, ils ont mis sur pied une plateforme qui fait la part belle au « knowledge sharing » et apporte une aide aux jeunes qui se lancent dans le métier. BYM entend ainsi créer une communauté regroupant les jeunes professionnels du marketing. Entre-temps un groupe Facebook a déjà vu le jour à cette fin. La communauté BYM est suivie de près par le Young Spirit Board, qui forme un jeune « shadow board » pour le Conseil d’administration de BAM afin d’adapter les activités générales aux attentes des jeunes.
« Le coup d’envoi officiel a été donné lors du congrès étudiant de BAM qui s’est déroulé le 14 mars, enchaîne Catherine De Geest. Beaucoup de membres de notre équipe étaient présents pour fournir des informations utiles aux futurs marketers et pour les encourager à suivre notre page Facebook. »
Toute une série d’initiatives attendent d’être développées au cours des prochains mois.
- On prévoira notamment un type d’adhésion spécial pour les jeunes professionnels du marketing.
- Le BAM, en collaboration avec Brightfish, organisera l’événement Young Marketers Competition, un concours visant à envoyer un duo de jeunes marketers aux Cannes Lions.
- Le BYM sera présent aux BAM Marketing Days qui se tiendront en juin (et y organisera un afterwork spécial).
- On planche pour l’instant sur des formations spécialement destinées aux débutants dans le métier.
- « Enfin, nous voulons mettre en relation les jeunes marketers avec des profils plus expérimentés dans le cadre d’un programme de parrainage, indique Catherine De Geest. Les aînés pourront ainsi donner des conseils, inviter les jeunes à les accompagner à des événements importants, etc. »
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]