Les jeunes marketers s’unissent au sein de BYM

Communication / Marketing / News / People

BYMBAM lance les Belgian Young Marketers, une division spécifique de et pour les jeunes marketers en vue de mieux intégrer ceux-ci à l’éventail des initiatives marketing et de répondre plus efficacement à leurs besoins spécifiques.
Les Belgian Young Marketers (BYM) ont pour ambition de devenir la référence des jeunes marketers en Belgique. Pour ce faire, ils ont mis sur pied une plateforme qui fait la part belle au « knowledge sharing » et apporte une aide aux jeunes qui se lancent dans le métier. BYM entend ainsi créer une communauté regroupant les jeunes professionnels du marketing. Entre-temps un groupe Facebook a déjà vu le jour à cette fin. La communauté BYM est suivie de près par le Young Spirit Board, qui forme un jeune « shadow board » pour le Conseil d’administration de BAM afin d’adapter les activités générales aux attentes des jeunes.

Catherine De Geest

Catherine De Geest

« C’est un fait que les jeunes ne sont pas très présents aux différents événements et afterworks organisés dans le monde du marketing. Nous voulions que cela change. C’est pourquoi nous sommes une quinzaine à avoir lancé cette initiative pour impliquer davantage les jeunes marketers dans les différentes initiatives et rajeunir ainsi le métier », explique Morgane Garot, Media Sales Consultant chez Proximus Skynet Advertising. En compagnie de Catherine De Geest, Digital Account Manager chez Roularta Media Group, elle préside le Belgian Young Marketers (BYM).

Morgane Garot

Morgane Garot


« Le coup d’envoi officiel a été donné lors du congrès étudiant de BAM qui s’est déroulé le 14 mars, enchaîne Catherine De Geest. Beaucoup de membres de notre équipe étaient présents pour fournir des informations utiles aux futurs marketers et pour les encourager à suivre notre page Facebook. »
Toute une série d’initiatives attendent d’être développées au cours des prochains mois.

  • On prévoira notamment un type d’adhésion spécial pour les jeunes professionnels du marketing.
  • Le BAM, en collaboration avec Brightfish, organisera l’événement Young Marketers Competition, un concours visant à envoyer un duo de jeunes marketers aux Cannes Lions.
  • Le BYM sera présent aux BAM Marketing Days qui se tiendront en juin (et y organisera un afterwork spécial).
  • On planche pour l’instant sur des formations spécialement destinées aux débutants dans le métier.
  • « Enfin, nous voulons mettre en relation les jeunes marketers avec des profils plus expérimentés dans le cadre d’un programme de parrainage, indique Catherine De Geest. Les aînés pourront ainsi donner des conseils, inviter les jeunes à les accompagner à des événements importants, etc. »