Les lignes directrices d'une communication durable

Agenda / Communication / Innovation / Marketing / News / Sustainability

slider_foot
Tout le monde s’interroge sur les lignes directrices d'une communication durable. A l'occasion de notre Conférence Orbit qui met l'accent sur le développement durable au sein des stratégies marketing et communicationnelles,  Pierre-Loïc Nihoul partenaire chez Ocean Consulting, annoncera la couleur en s'appuyant sur les Objectifs de développement durable ( Sustainable Development Goals - SDGs) "Ces objectifs guident le développement économique des organisations tout autant que leur positionnement et leur communication. A l'avenir, chaque organisation se positionnera par rapport aux SDGs. S'ils donnent aux organisations du monde entier des instruments de guidance économique, chaque acteur public ou privé adoptera et affichera une position officielle par rapport à l'égalité entre les sexes, à l'environnement, à la pauvreté, à la faim dans le monde, à l'éducation, à la consommation responsable, etc. C'est cette position officielle, visible dans sa communication, qui sera entendue et jugée par l'opinion publique, les médias, les clients, les citoyens. C'est ce positionnement adopté qui devra rester à chaque moment en conformité avec ses activités."

Pierre Loic Nihoul
Selon Ocean Consulting, c'est ce positionnement par rapport aux SDGs qui guidera sa réputation auprès de ses différents publics, et une partie significative de son succès. En introduction,  Pierre-Loïc Nihoul  étudiera des cas de positionnement et de communication de plusieurs marques et organisations en lien direct avec les SDGs, et partagera des pistes stratégiques de communication à suivre, quant aux messages, au plan média, à l'adaptation de toute organisation aux enjeux de société durables.  Rendez-vous le 25 octobre pour faire le plein d'inspiration à loccasion de notre Conférence Orbit .