Les médias de plus en plus « dans le game » !

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Entre les médias et le « gaming », ce n’est pas « Game Over » ! C’est même l’inverse avec des initiatives qui fleurissent un peu partout…  

L’univers du « gaming » ne se résume pas uniquement à rassembler des communautés de joueurs animés d’une passion commune autour d’un jeu. « C’est effectivement bien plus large que ça », commente Greg Carette, cheville ouvrière de RTBF iXPé, nouveau média gaming et culture 2.0 du Boulevard Reyers.

Concrètement, cette stratégie se matérialise par différents axes. Tout d’abord, elle passe bien entendu par Twitch, repaire des « médiavores 2.0 ». « Les news y concernent principalement le jeu vidéo, mais embrassent aussi la pop-culture et, surtout, nous permettent de réagir sur toute une série de sujets d’actualité. Tout ça sans oublier, bien entendu, de diffuser des parties et des compétitions de jeux vidéo. »

Vient ensuite YouTube, qui se concentre sur des domaines beaucoup plus précis comme « Mindset », le format cinématographique dédié à la compétition de jeux vidéo ou « Shinyusu », la capsule d’information hebdomadaire dédiée aux cultures asiatiques. 

Puis enfin les canaux Twitter et Instagram. « Le premier servant à distiller une information davantage B2B quant à nos activités capables d’acter notre existence comme un acteur sérieux de l’« écosystème gaming ». Quant à notre canal Instagram, il nous permet de toucher un public un peu plus large à l’aide de contenus informatifs consistant en un compte-rendu de l’actualité du « gaming » de la culture « geek » et de la pop-culture. Le succès de ces initiatives a enfin permis au jeu vidéo de trouver sa place dans toutes les discussions en interne. » 

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