Parmi les outils de communication politique, il y en a un qui, malgré son côté désuet semble toujours avoir la cote : le flyer. Tract, prospectus, feuille volante, ou encore papillon, le flyer a de nombreux noms mais un seul objectif : communiquer un maximum d'informations pertinentes de façon attractive et condensée sur un petit format capable de tenir dans une main ou une poche.
Utilisé traditionnellement par les autorités détenant le pouvoir, le flyer s'est, avec le temps, imposé comme un média prisé par les grands mouvements sociaux et les révolutions. Ses atouts lui ont permis de marquer l'opinion publique.
Avant2020, les zones fréquentées telles que les rues commerçantes, les gares, les marchés et les arrêts de bus étaient souvent utilisées pour la distribution de tracts. Il fut un temps(lointain)où même le porte à porte était autorisé. Or, depuis que le coronavirus et le pangolin sont passés par là, on est loin du tractage où les flyers glissent de main en main. Dans la période actuelle où les contacts humains sont de plus en plus restreints, la question de l’efficacité du papier est donc plus que jamais d’actualité.
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