Les prédictions média et numériques pour 2018

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cc50cba2-28d9-423d-8fcc-3fa535d83e12Kantar Millward Brown, l'agence de recherche mondiale qui aide les entreprises à développer des marques fortes, a publié ses prédictions média et numériques annuelles pour 2018. Pour la 10e année consécutive, les prévisions de l'entreprise fournissent aux spécialistes du marketing un guide clair sur les défis et les opportunités des 12 prochains mois et les aident à façonner leurs stratégies de marketing média et numérique.
2018 sera une autre année chargée pour les spécialistes du marketing, avec des évolutions constantes dans les approches de communication, la technologie de ciblage des médias et le calcul du retour sur investissement. La façon dont les marques communiquent avec les gens continue d'évoluer rapidement. Les marques voudront divertir et même expérimenter le marketing vocal de manière innovante, mais cela créera également de nouveaux défis techniques.
Les spécialistes du marketing n'aborderont plus le monde sous l'angle des performances publicitaires ou des campagnes publicitaires, mais trouveront plutôt de nouvelles façons inspirantes de raconter l'histoire de leur marque à travers le contenu. Le divertissement sera également au centre des nouvelles stratégies: plus de marques utiliseront le cinéma pour communiquer leurs messages de manière ludique. Et ce n'est pas tout: la voix stimulera l'utilisation d'appareils intelligents, l'avènement de la commande vocale pourrait accroître l'acceptation, à condition que les fabricants puissent combler l'écart entre les appareils.
Le ciblage des médias évoluera également, grâce à une meilleure validation des groupes cibles dans les domaines de prédilection et à la mise au point de nouvelles technologies d'apprentissage automatique permettant de prendre des décisions intelligentes et axées sur les résultats. Les plates-formes de diffusion de contenu en continu "Over-the-top" (OTTT) permettront également aux marques de cibler leurs clients là où ils regardent de plus en plus de vidéos et ouvriront de nouvelles possibilités de mesure des médias indépendants de la télévision et des plates-formes. Enfin, après une année d'investissements numériques stimulants et repensés par de nombreuses marques, en 2018, une plus grande attention sera accordée à une image intégrée dans un mix global (y compris numérique), tandis que les approches de mesure et d'optimisation seront adaptées afin que le retour sur investissement devienne plus un voyage qu'une destination.
Le rapport complet Media and Digital Predictions 2018 peut être consulté sur le site web de Kantar Millward Brown.