Les Présidents sont pour la bonne cause (si, si, c'est possible)

Crea / News

NGAD_A3L'association NG'Ad réunit les directeurs de communication d'associations et de fondations qui utilisent et apprécient l'efficacité de la publicité pour porter leur messages.
Alors que la France traverse une crise du don, NG'Ad présente une campagne destinée à redonner l'envie de soutenir les grandes causes. Des grandes causes qui sont déjà touchées dans leurs moyens d'action par un désengagement de la puissance publique.
Créée par l'agence Les Présidents ( la toute nouvelle agence d’Olivier Moine et Marco de la Fuente), cette campagne vise — à travers la mise en boîte de valeurs qui rassemblent et mobilisent — à renvoyer avec humour le consommateur à l'essentiel : tous les produits ne sont pas biens, au sens premier du terme. Mais les actions associatives, qui -elles- le sont, méritent qu'on en remplisse son caddie. Ainsi, les étiquettes des boites deviennent de la Bienveillance naturelle, du Concentré de justice ou de l’Altruisme pur.

L'hiver promet d'être rude pour le secteur humanitaire puisque le prélèvement de l'impôt à la source — effectif au 1er janvier 2019 — risque encore d'aggraver une situation tendue. Ces derniers mois, aux baisses de subventions publiques se sont ajoutées celles des emplois aidés, les modifications de la CSG sur les ressources des retraités (premiers donateurs), la suppression des dons ISF, ...
Dans ce contexte, les dircoms de grandes associations et fondations de NG'Ad choisissent d’être positifs et offensifs en présentant cette campagne destinée à réenchanter la solidarité.
Présentée pour la première fois au Forum national des associations et fondations, mercredi 17 octobre au Palais des Congrès de Paris, cette campagne a vocation à être relayée par tous les acteurs qui croient dans la force de la communication pour rappeler au public que, lorsqu’il s’engage par le don ou par le bénévolat, ce n’est pas seulement pour des raisons symboliques mais pour un retour au moins aussi satisfaisant que lorsqu’il achète un bien de consommation. L’objectif de NG’AD est aussi de montrer le rôle de la communication publicitaire pour y contribuer, si elle est juste, responsable... et créative.
Note : tous les acteurs ayant contribué à la création et la diffusion de cette campagne, à commencer par l'agence Les Présidents, le font à titre gracieux.