Les réseaux sociaux deviennent éditeurs de contenus

social-media-logos

Native / News

social-media-logos

Depuis peu, les réseaux sociaux sont passés de la distribution à l’édition de contenus. Les pratiques du marketing de contenu évoluent grâce à l’apparition de plateformes, telles que Instant Article ou LinkedIn Pulse. Aujourd’hui, les sites web et les blogs ne sont plus les seuls dispositifs de diffusion du contenu de marque. Les géants du secteur Social Media, comme Facebook ou LinkedIn, possèdent désormais leurs propres outils d’édition et d’hébergement de contenus médias. Quelles conséquences pour les marques productrices de contenu? Comment les contenus doivent-ils s’adapter à ces nouveaux usages?

Avec Instant Articles (créé par Facebook en mai 2015), LinkedIn Pulse, Google AMP et d’autres, on peut produire et diffuser du contenu depuis une seule et même plateforme. Les médias sociaux se transforment en véritables dispositifs d’édition et de création de contenu.

Selon l’article “Vers une disruption du content marketing”, parmi toutes ces nouveautés, c’est bien Facebook Instant Articles qui pourrait parvenir à modifier les habitudes des internautes en raison de son immense popularité. Jamais en reste en matière de technologies nouvelles, Facebook Instant Articles offre, d’une part, des possibilités diverses et variées pour enrichir les contenus à destination des mobiles et, d’autre part, une expérience d’engagement inédite et intuitive.

Approfondissez la réflexion sur Brandcontentcorner.com.