Les souhaits de Budget Car Rental

Marketing / News / Research

Budget Car Rental Ancient incas town of Machu Picchu. Peru

Une enquête, réalisée à la demande de Budget Car Rental, révèle qu’une majorité de Belges (82,9 %) possède une « Bucketlist », une liste de souhaits. De plus, deux éléments sur trois de cette liste (67,9 %) sont en lien avec le voyage. Les éléments principaux sont : faire un tour du monde, visiter une île tropicale, voir le coucher du soleil dans un endroit particulier et visiter un endroit emblématique.

Cependant, plus d’un tiers (37,9 %) d’entre eux n’ont pas encore commencé à réaliser les rêves répertoriés dans leur liste de souhaits. Alors que la majorité (57,3 %) ne met pas par écrit sa liste de souhaits, trois Belges sur dix (31,4 %) partagent celle-ci dans les réseaux sociaux. Ils annoncent en effet souvent qu’ils ont réalisé un élément de leur liste des souhaits sur les réseaux sociaux (35 %). La plupart des gens s’en félicitent, se sentent contents ou fiers d’avoir rayé un élément de leur liste.

Un tiers d’entre eux (37,9 %) n’a cependant pas encore commencé à réaliser ses rêves. Près de trois quarts des personnes interrogées (72,4 %) expliquent ce chiffre par le coût des activités désirées. La moitié (55 %) des répondants épargne néanmoins pour réaliser ses rêves, et un quart (26,5 %) économise même depuis plus de 5 ans.

Budget Car Rental souhaite démontrer qu’une liste de souhaits ne doit pas être exclusivement constituée de destinations extravagantes. Il y a également de magnifiques endroits à découvrir près de chez soi.La compagnie lance donc Bucketlist on a Budget. L’agence de location de voitures défie les gens de rédiger une Bucketlist on a Budget, de prendre le volant et découvrir son propre pays et le reste de l’Europe.