Les Studio Aardman au service de Brantano

Crea / News

Brantano-Stills-_3_

L'agence Mortierbrigade et les studios Aardman font souffler un vent nouveau sur Brantano.  En 2016, la célèbre enseigne belge Brantano tournait une page de son histoire avec son rachat par FNG, le groupe de mode derrière les marques telles que Fred & Ginger, CKS et Claudia Sträter. Depuis, la marque a revu son look&feel et a transformé 60% des magasins en moins d’un an. Aujourd’hui, Brantano revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle campagne TV et radio. Le concept est à mettre au crédit de Mortierbrigade et de l’acteur et réalisateur flamand Tom Van Dyck. Une campagne réalisée avec les studios d’animations Aardman, primés aux Oscars, à qui l’on doit notamment le film Chicken Run, Shaun le Mouton ou encore Wallace & Gromit. C’est la première fois qu’une agence belge collabore avec le géant anglais. Le premier volet d’une saga qui va mettre le monde à vos pieds.

Brantano-Stills-_2_

Le concept créatif de la campagne est basé sur l'idée «like a walk in the park». Un concept que l’on retrouve d’ailleurs dans l’ergonomie des nouveaux magasins, transformés afin que les clients puissent s’y sentir comme s’ils étaient dans un parc, grâce aux couleurs vives ou encore aux gazouillis d’oiseaux dans les cabines d’essayages. Tout comme les parcs, les nouveaux magasins sont accessibles à tous et proposent désormais bien plus que des chaussures, puisque les clients y retrouvent également une large gamme de vêtements pour toute la famille.

Le concept créatif sera décliné à travers plusieurs campagnes, dont la première est diffusée depuis ce samedi. Le film met en scène trois personnages : une cigogne, une grenouille et une coccinelle en pleine conversation sur la nouvelle collection Brantano. Tom van Dyck : « Les personnages que nous avons développés nous permettent une grande créativité au niveau du jeu. Ces animaux, nous ressemblent, ils ont les mêmes envies et les mêmes comportements que les humains. Tout cela réfère à l’univers Brantano et permet de s’y identifier. »

La campagne a démarré ce samedi sur les chaines flamandes. Un second film, national cette fois, verra le jour en mars prochain et enrichira encore un peu plus le nouvel univers Brantano avec de nouveaux personnages, toujours issus du monde animal.

 

Brantano-Stills-_1_