L'étude nouvelle du CIM va arriver

CIM pers presse

CIM / Media / News

CIM pers presseLe 18 octobre, le GRP a dédié une session à l’étude d’audience presse. L'occasion pour le CIM de communiquer sur l’évolution de la nouvelle étude CIM presse Audience.

Pour rappel, a dernière publication date de septembre 2015. Depuis, la commission technique a travaillé à l’élaboration d’un nouveau design pour l’étude presse, afin qu’elle réponde mieux aux besoins et aux évolutions du marché. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il n y a plus eu de publication depuis lors. En Mars 2016, le Conseil d’Administration a attribué la réalisation de la nouvelle étude presse à IPSOS. Le terrain de la nouvelle étude a démarré en juin 2016. Le premier terrain de la nouvelle étude se terminera en mars 2017. Une première publication de l’étude de base (LDP classique) aura lieu début d’été. La publication des nouveaux indicateurs arriveront peu après la publication de l’étude de base.

La nouvelle étude d’audience presse sera similaire à l’ancienne étude : 10.000 enquêtes annuelles pour mesurer l’audience totale et l’audience de la dernière période (LDP) des marques de presse sur les différentes plates-formes (papier, éditions digitales, sites web). Les nouveautés se trouvent ailleurs : les audiences des quotidiens seront désormais estimées jour par jour. Concernant les magazines, les audiences et l’accumulation numéro par numéro seront estimées. Les audiences globales des marques de presse seront basées sur la fusion des données de l’étude d’audience presse avec celle des sites mesurés dans l’étude CIM internet.

CIM LOGO