LEVI’S wants to buy better & wear longer

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Le 19 avril, Levi’s a lancé sa nouvelle campagne de printemps, en collaboration avec l'agence AKQA San Fransisco : « Buy Better, Wear Longer ». Cette opération aux visées sensibilisatrices prend acte de notre responsabilité collective face à l’incidence environnementale de la production et de la consommation de vêtements. Reposant sur un groupe d’illustres activistes (Jaden Smith, Xiye Bastida, Melati Wijsen, Xiuhtezcatl, Emma Chamberlain et Marcus Rashford), cette campagne publicitaire mondiale multi-plateformes allie la volonté de Levi’s de produire "des vêtements de qualité à la durée de vie légendaire" et la passion de six militants renommés pour leur action sur des questions critiques pour l’avenir de notre planète.

« Les jeans Levi’s se portent pendant des générations – pas seulement quelques saisons. Cette campagne nous permet aussi d’inciter les consommateurs à faire des choix plus éclairés en matière d’habillement : remplacer moins souvent leurs vêtements, par exemple, acheter d’occasion grâce à notre programme SecondHand, ou faire appel aux tailleurs de nos boutiques pour prolonger la vie de leurs articles, » dit Jennifer Sey, Brand President. « Notre entreprise a toujours fait la part belle aux pionniers, s’attachant par ailleurs à commercialiser des solutions inventives sur le plan environnemental. Nous avons donc beaucoup d’affinités avec ces jeunes leaders. Si nous agissons tous main dans la main, le changement sera bientôt là. Et c’est un honneur pour nous d’œuvrer avec eux à la réduction de notre impact collectif sur la planète. »

La campagne Buy Better, Wear Longer présente aussi les efforts permanents de Levi’s en faveur de pratiques de production plus soutenables : actions ambitieuses de protection du climat et des ressources en eau, investissement dans des matières et technologies telles que le chanvre cotonisé et le coton bio, montée en puissance de la fabrication Water<Less – Levi’s met tout en œuvre pour réduire sa consommation de ressources naturelles et contribuer à l’émergence d’une industrie du vêtement plus écologique. Par exemple, 76 % des produits Levi Strauss & Co. et 70 % des Levi’s Bottoms et Trucker Jackets sont désormais produits à l’aide de la technologie Water<Less qui repose sur une série de techniques de finissage et de consignes de recyclage qui ont permis d’économiser plus de 4 milliards de litres d’eau et d’en recycler près de 10 milliards de litres. Ces innovations ne font l’objet d’aucun brevet afin d’inciter les autres acteurs du secteur à les adopter et à économiser l’eau à leur tour.

« Quand on a chez soi des jeans qui ont été de toutes nos aventures depuis de nombreuses années, on mesure vraiment à quel point ils sont différents – au point de ne pas hésiter à s’en procurer d’occasion si nécessaire. Une paire de Levi’s dure plus longtemps et conserve plus longtemps sa valeur. Nous nous attachons à faire bénéficier nos clients d’une durabilité non seulement physique, mais aussi émotionnelle, en investissant dans la qualité et en concevant nos produits dans une réelle optique de durabilité, » ajoute Paul Dillinger, VP Product Innovation.

La campagne Buy Better, Wear Longer va se dérouler sur toutes les plates-formes Levi’s (supports numériques, réseaux sociaux, radio et télévision) à l’échelle mondiale, afin de faire passer le message avec toute la force nécessaire. Car producteurs et consommateurs du monde entier doivent comprendre qu’il leur faut travailler ensemble à réinventer le secteur du vêtement : l’avenir de notre monde est à ce prix.