Quel est l’impact de la tablette sur le secteur de l’édition? Nous avons posé cette question, parmi tant d’autres, à Earl J. Wilkinson, CEO de l’International Newsmedia Marketing Association. En tant que patron de l’INMA, il s’entretient régulièrement avec des éditeurs de presse au sujet de l’avenir du secteur. Avenir qu’il voit très prometteur, même si l’iPad ne répond pas aux attentes déjà trop ambitieuses des éditeurs d’information. Cependant, l’explosion de l’Internet mobile permet le retour d’un modèle d’entreprise à part entière: les éditeurs qui publiaient auparavant gratuitement l’actualité sur l’Internet fixe peuvent aujourd’hui à nouveau générer des recettes grâce aux publications sur l’Internet mobile. L’iPad et autres tablettes ont joué un rôle de catalyseur. Le lien qui unit une tablette et son utilisateur semble par ailleurs plus intense et émotionnellement plus forte que la relation entre un portable et son utilisateur. Mais il y a plus. Si on compare aux PC, les tablettes focalisent littéralement l’attention de leurs utilisateurs et des consommateurs d’informations. Ce qui profite à la valeur de l’information…
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