L’ex-journaliste An Kokken rejoint Wavemakers

News / People

L’agence de communication et de relations publiques Wavemakers renforce à nouveau son équipe. En la personne d’An Kokken, ce sont plus de 20 ans d’expérience du journalisme et de la communication tous azimuts qui viennent enrichir les services proposés par l’agence.

Depuis plus de 10 ans, Wavemakers est un acteur dans le paysage belge des relations publiques. Au cours des dernières années, l’agence de Sint-Niklaas a progressé. Son portefeuille de clients s’est étoffé, grâce à des clients régionaux, nationaux et internationaux tels que Coolblue, Audi, LEGO, Oxford Bikes, Asmodee Belgique et l’Association Muco Belgique. Une brochette complétée ces derniers mois par Or Coffee, Callant Assurances et KDB-Cup, notamment.

Le recrutement d’An Kokken en qualité de senior copywriter et PR accountant manager représente une nouvelle avancée majeure pour Wavemakers. An Kokken a commencé sa carrière comme rédactrice pour les magazines masculins P-magazine, Menzo et Ché. Elle a ensuite travaillé comme journaliste free-lance pour De Morgen Magazine, Vacature Magazine, Snoecks et différentes revues spécialisées. Pendant 13 ans, elle a été rédactrice en chef du magazine outdoor Far Out, pour lequel est était l’interlocutrice privilégiée des agences de relations publiques.

Tout au long de sa carrière, An a combiné son travail journalistique avec des fonctions de responsable de la communication pour des organisations à but non lucratif, telles que Vétérinaires sans Frontières, Konekt et la Sociale InnovatieFabriek. En marge de la communication au quotidien, elle a conçu de multiples actions presse à haut impact et a permis à ces organisations de décrocher plusieurs distinctions nationales et internationales.

« Nous sommes ravis d’accueillir An au sein de notre équipe », se réjouit Elke De Mayer, propriétaire de Wavemakers. « Avec son expérience de journaliste, elle sait mieux que quiconque comment fonctionne une rédaction. Elle comprend parfaitement ce dont les rédacteurs ont besoin pour produire un article inspirant ou donner une valeur ajoutée à un reportage. An maîtrise aussi tous les arcanes du fonctionnement d’un service de communication en entreprise ou dans une organisation. Cet atout nous aidera à recueillir des récits encore meilleurs auprès de nos clients. »

C’est précisément cette quête d’histoires qui sortent des sentiers battus qui a incité An Kokken à rejoindre Wavemakers. « J’ai un faible pour les entreprises et organisations qui influencent positivement notre vie quotidienne. Par exemple parce qu’elles nous poussent à faire du sport, parce qu’elles favorisent la connexion entre les humains, parce qu’elles rendent le monde plus écoresponsable ou inclusif… Tous les clients de Wavemakers possèdent ce profil. Je suis impatiente de découvrir encore mieux leur mode de fonctionnement. »

Aux yeux d’An, l’équipe Wavemakers est également un maître-atout de l’agence. « C’est très inspirant pour moi de voir à quel point chacun des collègues de l’agence exploite ses talents spécifiques pour assurer une visibilité maximale aux clients, que ce soit via le marketing d’influence, une action presse créative, un article d’opinion ou une combinaison de tous ces éléments. Team work makes the dream work !”