L’expérimentation sociale d’Ogilvy Social.Lab et IKEA Belgique

Crea / News

De nombreuses familles monoparentales ont du mal à trouver un logement décent. Avec son programme « Bienvenue chez vous », IKEA soutient les ONG pour aider ces familles sur plusieurs fronts. Un projet mis en lumière par Ogilvy Social.Lab et IKEABelgique avec une campagne de sensibilisation qui questionne.

On sait tous déjà que IKEA entreprend des actions vertes et durables. Mais l’entreprise travaille aussi à un monde meilleur pour chacun. C’est pourquoi IKEA Belgique a lancé il y a quelques années son programme « Bienvenue chez vous ». 

Déjà 2.500 enfants et parents soutenus 

Ce projet social a pour but de favoriser l’accès à un logement décent pour les familles monoparentales les plus vulnérables. IKEA travaille en collaboration avec des organisations sur le terrain comme le CAW en Flandre, l’AMA en Wallonie ou Caritas Luxembourg au Luxembourg. L’année...


CREDITS 

Account Director: Caroline Charles 

Account Manager: Georgia Vandenberghen 

Account Executive: Joke Ratiau  

Creative Director: Willem Van den Hoof  

Art Director: Clémentine Bailly  

French Copywriter: Marine Quéré  

Dutch Copywriters: Liesbet Van Noten & Pieter Decanniere 

Strategic Director: Alex Hardouin 

Strategic Planner: Beatriz Chufani  

Graphic Designer: Anne De Bruyne  

Motion Designer: Xavier Vanderplancke 

Paid Media Strategist: Léopold Lannoy 

Paid Media Campaign Manager: Iman Muzira Makenga 

External:  

Video Producer: Friction  

Craft Production: Studio Uniek 

Other agencies: MindShare, Kinetic, Pop Media, Urban Media 

Client: IKEA Belgium – Peter Jongert & Damien Perry