L’histoire va s’écrire dans un sauna pour Sweating for Europe

Agenda / Marketing / News

Sweating for Europe

L’Europe a besoin de nouvelles histoires, de rencontres constructives et d’un courage porté par l’enthousiasme. Sweating for Europe "chaleureusement" à participer au débat le plus chaud de ce printemps à Bruxelles, la capitale de l’Europe, les 24 et 25 avril 2017.

Sweating for Europe est une série de discussions rassemblant des dirigeants européens et des citoyens. Au cœur du projet, on trouve un ancien camion de pompier, transformé en sauna mobile, chauffé au bois selon la tradition, garé devant les portes du Parlement européen et déplacé ensuite en face de BOZAR, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

Les députés sont invités à y entrer pour se chauffer l’esprit et se préparer à débattre de l’actualité avec le public dans un décor de forêt, recréé au Parlamentarium, le centre des visiteurs du Parlement européen, à Bruxelles. La soirée se poursuit avec de la musique live venue des quatre coins de l’Europe et le sauna ouvre ses portes à tous. Serviettes et maillots de bain personnels obligatoires ! Mercredi soir, le sauna s’installe dans le centre-ville de Bruxelles, devant BOZAR, invitant les riverains à y poursuivre les discussions. Ce projet culturel célèbre les traditions européennes d’ouverture, de recherche de la concorde et de solidarité. En adoptant un ton décalé et positif, il propose une approche originale des sujets les plus brûlants du moment.

Le sauna FIREFIT est une création de l’artiste Dida Zende, construit à l’initiative du Goethe-Institut de Finlande lorsqu’Helsinki était Capitale du Design en 2012. Porté par l’Institut Culturel Finlandais pour le Benelux, en partenariat avec le Goethe-Institut de Bruxelles et l’Alliance Française de Bruxelles-Europe, « Sweating for Europe » a été réalisé grâce au
soutien d’EUNIC Brussels, de l’Institut Camões, de la Finnish Sauna Society, de BOZAR et de visit.brussels.

Entrée gratuite, inscription obligatoire sur sweating4europe.eu