L’holomaton de Thalys

Communication / Marketing / News

Thalys2L’« holomaton » de Thalys, un dispositif exceptionnel installé aux Monts des Arts et projetant les hologrammes géants des passants qui le souhaitent, a été inauguré ce jeudi 15 mars. Le grand public pourra profiter de cette installation éphémère les vendredi 16 et samedi 17 mars prochains. ROSAPARK est à l’origine du concept. Par ailleurs, Red Rocket a participé à l’organisation de la soirée d’inauguration et Whyte Corporate Affairs gère la communication. Thalys1

Qui de mieux pour mettre une ville à l’honneur que ses propres habitants ? C’est le parti-pris par Thalys, dont Bruxelles est au cœur du réseau. Trop souvent définie par sa Grand Place, ses institutions européennes et son Manneken Pis, Thalys a souhaité révéler le vrai visage de Bruxelles : à la fois cosmopolite, vivante et créative.Ceux qui font vivre Bruxelles méritent eux aussi leurs monuments. C’est dans le but de partager ce message que Thalys organise cette campagne originale, en collaboration avec visit.brussels et BOZAR. Grâce à cet « holomaton » (contraction d’hologramme et photomaton), les Bruxellois ont l’occasion de projeter leur propre image … et de côtoyer ainsi les grands monuments du Mont des Arts.Vous trouverez ci-dessous des photos de l’inauguration de l’« holomaton ». Le hashtag #HumanMonuments a été créé à l’occasion de la campagne.Thalys4Cet événement surprenant marque le début d'une campagne de communication qui se déroulera également en avril en France, aux Pays-Bas et en Allemagne, et pour laquelle un film dédié sera réalisé.
« Bruxelles a un caractère international et dynamique, mais elle ne serait pas la ville qu’elle est sans les bruxellois. Pour cette nouvelle campagne de communication, nous travaillons avec visit.brussels et BOZAR pour honorer Bruxelles et ses habitants. Thalys poursuit ainsi un de ses objectifs : rapprocher les hommes et les pays », explique Bruno Dierickx, Directeur Commercial.
Pour découvrir les monuments de Bruxelles d'une manière inédite :
Quoi ?     L’« holomaton » Thalys - accès gratuit au grand public.
Quand ?  Ouverture de 18h à 23h les vendredi 16 et samedi 17 mars 2018.
Où ?        Monts des Arts.