LIDL & BBDO laissent les enfants concevoir et dessiner eux-mêmes la campagne de jouets Lidl

Crea / News

Les fêtes approchent à grands pas et la liste de cadeaux de nos chères têtes blondes s’agrandie aussi. Heureusement pour les parents, Lidl a tous les cadeaux de leurs rêves à petits prix !

En effet, Lidl vend des jouets toute l’année mais sa gamme s’agrandit pour les fêtes de fin d’année. Alors BBDO a imaginé une campagne où l’on voyage à travers des dessins d’enfants qui illustrent d’extraordinaires histoires dans lesquelles les protagonistes peuvent tous se retrouver « pour de vrai » dans le livre de jouets de Lidl.

Alors, utiliser une attaque Pokémon pour sauver une Barbie d’un dinosaure affamé ? C'est possible grâce au large choix et aux petits prix de Lidl !

La campagne se décline en OLV où les enfants dessinateurs ont prêtés leur propre voix pour raconter leur dessin. Mais aussi en display et Meta.

Credits
Client: Lidl

Contacts: Hendrik Van Wilderode, Matthias Kympers, Elke De Vuyst, Julie Longerstay, Emmelie Mouton, Julie Vanderstichele, Sam Borloo
Agency: BBDO Belgium
Media agency: iO

Business Director: Ward Braeckevelt
Account team:  Laura De Clercq, Thibault Braet
Strategy: Karel Lovenich

Creative team: Gregory Verheyleweghen, Victor Verheyleweghen, Alice Verheyleweghen,  Gaetan Gomez Garcia
Copy NL: Thibault Jacobs
Creative Director: Marc Richard Vander Heyden

Head of RTV: Patricia Van De Kerckhove
RTV Producer: Eva Segers
Film Production Company: Make
Offline/Online editor / VFX: Neil Skeet
Sound Engineer: Mathieu Schots
Graphic design: Christophe Malotaux
DTP: Karol Cepowicz