Vous les avez déjà peut-être remarqués mais depuis une semaine il y a d’étranges affiches et spots TV qui annoncent un seul mot : « able ». Ils font en fait partie de la dernière campagne d’image pour Lidl, créée par BBDO. Le message : ce n’est pas dur de manger durable.
Le message est interpellant : chez Lidl, les produits frais comme les tomates, le chocolat Way To Go !, les bananes, les côtelettes de porc et le saumon ne sont pas durables. Parce qu’ils ne sont pas chers, donc ce n’est pas dur de manger durable, c’est juste able.
C’est ainsi que la marque se positionne en force sur la durabilité : le durable ne devrait pas être cher.
« La responsabilité de l’entreprise est devenue une seconde nature chez nous, » déclare Boudewijn van den Brand, CEO de Lidl Belgium. « Lidl veut vraiment changer la donne. Mais nous ne pouvons changer le monde tout seul. Nous devons le faire tous ensemble. Nous considérons que notre mission est de proposer des produits durables à bas prix, ce à quoi les gens sont habitués chez Lidl. Parce qu’au final, ce n’est durable que si tout le monde peut y avoir facilement accès. »
La campagne sera expliquée en radio, télévision et dans les médias sociaux. Elle comportera également un volet d’activation : dans les semaines à venir, un food truck able parcourra la Belgique pour servir aux passants de délicieuses recettes réalisées à partir de produits entièrement ables.
Crédits
Client: Lidl Belgium
Contacts: Boudewijn van den Brand, Hendrik Van Wilderode, Ifke Nauwelaerts, Julie Vanderstichele, Julie Longerstay, Sylvie T’jaeckx, Naomi Domen, Emmelie Mouton
Agency: BBDO BELGIUM
CD: Arnaud Pitz
Creation: Tom Jacobs & Frederik Clarysse
Copy FR: Gregory Verheyleweghen & Vincent Abrams
Head of RTV: Patricia Van De Kerckhove
RTV Producer: Loes Fierens
Photography: The Pickles
Film production company: Amok
Executive Producer: Ann Van Steyvoort
DOP: Sam Ostyn
Director: Jeremy Marchant
Editors: Anton Ceuppens & Jasper Vanhauwaert
Grading: James Wood
Sound Engineers: Jeremy Vettorel & Mathieu Schots
Design: Nadia Tweepenninckx & Piet Boeykens
Final Art: Daniela Simons
Account Team: Eva De Gendt, Michelle Stas, Melissa Fastenaekels, Cato Samyn, Laura Declercq & Cynthia Gomez
Strategic Director: Dirk Peremans
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]