Lidl et BBDO suppriment le « dur » du mot « durable »

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Vous les avez déjà peut-être remarqués mais depuis une semaine il y a d’étranges affiches et spots TV qui annoncent un seul mot : « able ». Ils font en fait partie de la dernière campagne d’image pour Lidl, créée par BBDO. Le message : ce n’est pas dur de manger durable.

Le message est interpellant : chez Lidl, les produits frais comme les tomates, le chocolat Way To Go !, les bananes, les côtelettes de porc et le saumon ne sont pas durables. Parce qu’ils ne sont pas chers, donc ce n’est pas dur de manger durable, c’est juste able.

C’est ainsi que la marque se positionne en force sur la durabilité : le durable ne devrait pas être cher.

« La responsabilité de l’entreprise est devenue une seconde nature chez nous, » déclare Boudewijn van den Brand, CEO de Lidl Belgium. « Lidl veut vraiment changer la donne. Mais nous ne pouvons changer le monde tout seul. Nous devons le faire tous ensemble. Nous considérons que notre mission est de proposer des produits durables à bas prix, ce à quoi les gens sont habitués chez Lidl. Parce qu’au final, ce n’est durable que si tout le monde peut y avoir facilement accès. »

La campagne sera expliquée en radio, télévision et dans les médias sociaux. Elle comportera également un volet d’activation : dans les semaines à venir, un food truck able parcourra la Belgique pour servir aux passants de délicieuses recettes réalisées à partir de produits entièrement ables.

Crédits

Client: Lidl Belgium 

Contacts: Boudewijn van den Brand, Hendrik Van Wilderode, Ifke Nauwelaerts, Julie Vanderstichele, Julie Longerstay, Sylvie T’jaeckx, Naomi Domen, Emmelie Mouton

Agency: BBDO BELGIUM 

CD: Sebastien De Valck

CD: Arnaud Pitz

Creation: Tom Jacobs &  Frederik Clarysse

Copy FR: Gregory Verheyleweghen & Vincent Abrams

Head of RTV: Patricia Van De Kerckhove 

RTV Producer: Loes Fierens

Photography: The Pickles

Film production company: Amok

Executive Producer: Ann Van Steyvoort

DOP: Sam Ostyn

Director: Jeremy Marchant

Editors:  Anton Ceuppens & Jasper Vanhauwaert

Grading: James Wood

Sound Engineers: Jeremy Vettorel & Mathieu Schots

Design:  Nadia Tweepenninckx & Piet Boeykens

Final Art: Daniela Simons  

Account Team: Eva De Gendt, Michelle Stas, Melissa Fastenaekels, Cato Samyn, Laura Declercq & Cynthia Gomez

Strategic Director: Dirk Peremans