Lidl et BBDO offrent une délicieuse excuse pour passer un joyeux Noël

Crea / News

Comme chaque fin d’année, BBDO a concocté une campagne pour les produits de fête de chez Lidl. L’idée de cette campagne est partie de l’insight que chaque année au repas de Noël, notre famille a l’art de poser des questions gênantes qui pourraient gâcher toute la soirée. Heureusement, la dinde, les huîtres ou le Champagne de chez Lidl sont de délicieuses excuses pour changer de sujet et passer un joyeux Noël. Une aubaine pour le Docteur Love, le héros du spot TV qui profite de la dinde de chez Lidl pour éviter d’expliquer à sa tante qu’il n’est pas vraiment docteur.

La campagne est aussi déclinée en TV, social, OOH et radio.

Crédits

Client: Lidl
Contacts: Boudewijn Van den Brandt, Hendrik Van Wilderode, Julie Vanderstichele, Ifke Nauwelaerts, Lien Van Hoorebeke, Julie Longerstay, Emmelie Mouton, Naomi Domen
CD: Jan Dejonghe
Creation: Gregory Verheyleweghen, Gaetan Gomez Garcia
Copy NL: Frederik Clarysse
Strategic Director: Dirk Peremans
Strategic planner: Kim Leunen
CCO: Eva De Gendt
Account team: Michelle Stas, Janne Aerts, Cato Samyn, Laura De Clercq 
Head of RTV: Patricia Van De Kerckhove
TV Producer: Patricia Van De Kerckhove, Eva Segers
Radio producer & art buyer: Eva Segers
Design: Christophe Malotaux
Final Art: David Vanderbist, Petra Saelens
Production company TVC: Wenneker
Director: Wim Geudens
DOP: Piet Deyaert
Executive producer: Vanessa Jacobs
Producer: Mathias Kerner
Production company Radio: BBDO Productions
Sound engineer: Mathieu Schots
Production company TV promo & social: BBDO production
Editor: Neil Skeet
Sound engineer: Mathieu Schots, Jeremy Vettorel
Production company OOH: The Pickles
Photographer: Stan Huaux