Lidl prend parti pour les produits frais

Crea / News

CharlesMichel“Tous des pourris”, “De toute façon, c’est tous les mêmes », « Lui ou un autre, ça ne change rien »... En Belgique, comme ailleurs, le métier de politicien n’est pas facile. Les Belges seraient même plus de 4 sur 10 à ne plus du tout leur faire confiance  (selon un constat réalisé par l'Union nationale des mutualités socialistes dans son baromètre commun avec la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN).)
En cette période d’élections, il est pourtant important pour chaque candidat de faire bonne impression. Les milliers d’affiches électorales qui tapissent la Belgique depuis ces dernières semaines sont d’ailleurs là pour montrer leur plus beau visage. Grand sourire, regard chaleureux, beau costume et chemise repassée, robe au léger décolleté, tous les candidats usent de certains de ces codes pour renvoyer la meilleure image possible. Mais cela ne suffit pas et pour la majorité, les résultats ne sont pas aux rendez-vous - des urnes -.
DidierReyndersAlors pour ces élections 2019, Lidl a voulu leur donner un petit coup de pouce avec ses produits frais. C’est comme ça qu’une savoureuse tomate mozzarella, un poulet grillé et ses légumes de saison, un délicieux pavé de saumon sur son lit de brocolis, une belle entrecôte accompagnée de ses pommes de terres bien de chez nous, ont atterris dans les mains des politiciens. Ce sont les affiches électorales de Didier Reynders, Charles Michel, Cédric Du Monceau, Paul Magnette, Bruno Tobback, Theo Francken, Koen Geens, Bart Somers, Kristof Calvo, Darya Safai et autres qui ont profité, ce jeudi soir, d’une affiche adjacente offerte par Lidl, les mettant ainsi en scène avec un plat de produits frais, afin de les aider à faire une meilleure impression.
PaulMagnette
Credits :
 
Client : Lidl Belgium
Client contact : Boudewijn Van den Brandt, Jeroen Bal, Ifke Nauwelaerts, Lien Van Hoorebeke, Julie Longerstay
Agency : BBDO Belgium
Account team : Isabel Peeters, Michelle Stas, Melissa Fastenaekels, Shi Qi Ji
Creative Director : Sebastien De Valck, Arnaud Pitz
Creation : Gaetan Gomez Garcia, Gregory Verheylewegen
Head of RTV : Patricia Van De Kerckhove
Production team : Patricia Van de Kerckhove, Silke Ricour, Lac-Long Phung, Elena Radi, Karine Uytterhoeven, Renée Vermeire
Strategy : Samuel Eggermont, Dirk Peremans
Production Company : Bounce Rocks
Photographer : Filip Vanzieleghem
Retouching : Tom Vandewiele, Serge Catalan
Media : Rapid Media