Lielens s'installe Rive Gauche

Budgets / Crea / News

Lielens rive gauche A

Rive Gauche, le nouveau shopping en plein centre de Charleroi a ouvert ses portes au public au mois de mars 2017. Ce projet a relancé la dynamique du centre de Charleroi et au vu de l’affluence dès l’inauguration, il s’agit d’un véritable succès pour la Ville Basse.

Positionnement

Pour sa campagne d’ouverture Rive Gauche a fait confiance à l’agence Lielens - qui partant du nom faisant référence au positionnement du shopping situé sur la Rive à gauche de la Senne et ayant une connotation très mode et Paris - a joué la carte de l’ancrage à la ville de Charleroi tout en misant sur la mode dégagée par le nom et la typographie du shopping.

Le meilleur de deux mondes: Charleroi et Paris

D’un côté, nous avons une ville : Charleroi. Un passé minier, une ville parfois triste, une image pas très glamour…mais une population fière de son passé industriel.
De l’autre, nous avons un nom : Rive Gauche. Un nom porteur de valeurs et d’image, qui évoque le plus souvent Paris. La mode, l’art, la culture. Mais aussi, un quartier de Charleroi.
Et au centre : une très belle opportunité pour la ville de Charleroi. Celui d’améliorer un quartier délaissé. De rendre les Carolos fiers d’un projet important porteur d’image. Symbole d’un renouveau au coeur de la ville en lui redonnant également des couleurs.
C’est pourquoi : Rive Gauche doit proposer une « expérience shopping » portée par son identité et celle de ses enseignes en totale cohérence avec les attentes des consommateurs. Rive Gauche réhabille Charleroi (la ville et ses habitants).  Pour la campagne d’affichage, l’agence a développé 2 visuels illustrant 2 lieux emblématiques (Robert la Frite et la gare routière du TEC) de la ville avec deux femmes réhabillées par Rive Gauche.

rive gauche lielens B