L’agence de contenu Like Minds, basée à Malines, lance le podcast marketing Top of Mind. Chaque mois, les animateurs Sam De Cock et Fabian Desmicht analysent les interactions entre la société et le monde du marketing. Le premier épisode s’intitule « Non’-binair » et répond à la question suivante : à quoi ressemble la communication inclusive en matière de genre, tant en mots qu’en images ? Avec la participation d’Inke Gieghase et Sofie Verhalle.
« L’inclusion du genre – tout comme la durabilité (sociale) – est un thème sociétal que nous traitons régulièrement lorsque nous travaillons avec nos clients, » déclare Sam De Cock, le fondateur et CEO de Like Minds. « Nous voulons traiter ce sujet avec Top of Mind, mais de manière encore plus approfondie, nuancée et pratique. »
Pas les marketeurs habituels
Sam et son équipe s’adressent à tous ceux qui ont à cœur la communication : « Le contenu destiné aux spécialistes du marketing est encore très axé sur les petits trucs pour obtenir plus de clics. Avec Top of Mind, nous optons pour une approche différente : une expertise à multiples facettes, des histoires vraies et de la profondeur. Nous voulons nous éloigner du cliché du marketeur rusé. L’empathie et le désir de donner du sens sont essentiels à une bonne communication. C’est ce que nous voulons démontrer. »
À la recherche de réponses pertinentes
Les grandes questions exigent de la nuance. « C’est pourquoi, pour chaque épisode, nous sommes assistés par des experts et des spécialistes expérimentés, » ajoute Sam De Cock. « Dans le premier épisode sur la non-binarité, Inke Gieghase et Sofie Verhalle parlent de leur expérience de la communication vis-à-vis des personnes LGBTQIA+. Leurs propos viennent directement du cœur et donnent suffisamment de conseils pratiques pour faire une vraie différence. »
Expérimenter avec l’audio
Le concept, la production et la diffusion de Top of Mind sont entièrement l’œuvre de Like Minds : « Nous avons tous les talents en interne pour réaliser de chouettes podcasts : des rédacteurs et des chercheurs, des voix et un producteur. Nous aimons d’ailleurs développer des podcasts pour nos clients. Le fait d’avoir notre propre podcast nous donne la possibilité de tester des formats et des thèmes, des angles et des effets sonores. Cet open mind et ce goût de l’expérimentation sont des éléments importants de notre culture. »
Écoutez Top of Mind, le podcast à l’intersection de la communication, du marketing et de la société :
- https://likeminds.be/top-of-mind-podcast-1-genderinclusief-communiceren-als-bedrijf/
- Spotify : https://open.spotify.com/episode/0kaQBcXbM8RYDcYLncM17l?si=3116e565c004418e
- Apple : https://podcasts.apple.com/be/podcast/top-of-mind/id1567568869?i=1000521719549
- Google : https://podcasts.google.com/feed/aHR0cHM6Ly9mZWVkcy5idXp6c3Byb3V0LmNvbS8xNzYyNTM0LnJzcw/episode/QnV6enNwcm91dC04NTE5MzI5?sa=X&ved=0CA0QkfYCahcKEwiQvNOEr9rwAhUAAAAAHQAAAAAQAQ
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