L’imprimé impressionne avec Febelgra et Hotel Hungaria

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L’industrie de l’imprimerie subit une pression énorme. Trop souvent, nous ne sommes pas conscients de l’impact que l’imprimé a sur notre vie quotidienne et notre bien-être. Comment donner une image positive à l’imprimé ? C’est avec cette question que Febelgra, la fédération de l’industrie graphique belge, a frappé à la porte d’Hotel Hungaria. Le 21 août, ils ont lancé Les Impressionneurs, un mouvement en faveur de l’imprimé dont le but est précis : redonner à 11 millions de Belges le goût de l’imprimé. La nouvelle campagne de marketing démarre avec un court métrage très médiatisé. Car l’imprimé impressionne. Jugez-en par vous-même...

Febelgra et Hotel Hungaria présentent Les Impressionneurs au grand public par le biais d’un court-métrage très médiatisé. Le spot émouvant de 90 secondes suit Luna, une cycliste de 16 ans. Elle est accro à son smartphone, mais pas pour la raison que l’on croit. En fait, elle écoute chaque jour un message spécial sur sa boîte vocale. Jusqu’à ce qu’elle l’efface accidentellement... Le film révèle le rôle subtil mais indélébile de l’imprimé.

Depuis le lundi 21 août, le court-métrage est diffusé, entre autres, sur les chaînes de télévision et les canaux en ligne de VTM et RTL. Des annonces dans les journaux et les hebdomadaires de DPG Media, Mediahuis, Roularta et d’autres partenaires de la presse écrite sont également prévues dans le plan média. Le lancement donne également le coup d’envoi de toute une série d’activations en ligne et hors ligne.

Immortalisez votre message

Le court-métrage est également accompagné d’une activation. Comme Luna dans le film, nous avons tous un message que nous ne voulons pas effacer ou perdre. C’est pourquoi vous avez la possibilité de faire immortaliser votre propre message sur le site impressionneurs.eu. Les Impressionneurs imprimeront gratuitement votre message sur une affiche A4 et vous l’enverront par la poste.

Faites imprimer votre message ici.

Les émotions laissent une impression durable

Le court-métrage et l’activation ne sont que la première étape d’une campagne à grande échelle et à long terme au travers de laquelle Les Impressionneurs souhaitent sensibiliser le grand public. En effet, de nombreuses personnes ont encore une perception erronée de l’impact positif et durable de l’imprimé. « Par cette campagne impressionnante, nous voulons faire en sorte que les gens retombent amoureux de l’imprimé. Nous pensons que les histoires émouvantes sont vraiment faites pour cela. Avec ce court-métrage, nous voulons avant tout nous immiscer profondément dans le cœur de tous les spectateurs, puis les faire bouger parce que c’est cela qu’ils veulent, » déclare Bout Holtof, Directeur Créatif chez Hotel Hungaria.

Dans la seconde partie de la campagne, Les Impressionneurs veulent démontrer par des actions et des activations bienveillantes que l’imprimé contribue au bonheur, au bien-être et à l’épanouissement personnel de chacun, et aussi démontrer que son empreinte écologique est plus faible que celle de beaucoup d’alternatives numériques.

Tous Impressionneurs

Les Impressionneurs sont un collectif de partenaires issus de tous les horizons du secteur. Des imprimeurs, designers et fournisseurs aux éditeurs de médias, en passant par les associations professionnelles et les consommateurs. Tous ensemble, ils ont un but précis : redonner à 11 millions de Belges le goût de l’imprimé. Pour y parvenir, ils se sont regroupés sous le nom des Impressionneurs, avec comme baseline ‘L’imprimé impressionne’. La bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut devenir un Impressionneur. Rejoignez le mouvement sur impressionneurs.eu.

« L’imprimé est-il démodé et polluant ? Non. L’imprimé colle et se décolle. Un livre, une carte de vœux, un dépliant, une revue ludique ou scientifique, un catalogue... Ils nous font rire, pleurer, réfléchir et agir. Entre bienvenue dans le monde et adieu éternel. Mais toujours de manière durable. Profitez de toutes ces beautés, » ajoute Marc Vandenbroucke, General Manager de Febelgra.

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Credits

Account Director: Anton Roef

Head Of Studio: Lieke Lens

Head of Production Studio: Ines Peeters

Account Manager: Flup Coppens, Nele Witvrouwen

Account Executive: Laura Dabekaussen

Creatief Directeur: Bout Holtof

Creatie: Eva De Jonckheere

Design: An Gielens 

Regisseur: Heleen Declercq via ILA

DOP: Kamiel Doens

1st AD: Tanguy Lijssens

1st AC: Bart Bleuzé

2nd AC: Michiel Lateur

Electro: Tim Janssens, Wim Swennen

Electro-assistenten: Dieter Roelens, Loïc De Wandeler, Michael Swennen, Aico Verschuren, Gilles Matthys, Christophe Vanhoutte

Grip: Stijn De Troyer

Grip-assistent: Tim Roels

Geluid: Feras Daouk

Head of Studio: Lieke Lens

Head of Production Studio: Ines Peeters

Senior producer: Natalia Tjurina

Junior producer: Astrid Claes

Productie-assistent: Pieter-Jan Vanderplaetse

Productie-stagiaires: Lukas Wouters, Elisabeth Borghmans, Julie Zegers, Elisabeth Adons, Bloeme Peeters

Decor: Daan Vetters

Decor-assistenten: Dieter Blondé, Tom Bruers

Styling: Isabel Van Renterghem, Lieselot Wille

Styling-assistent: Ulrike Pittomvils

Haar & make-up: Mathilde Van Hoof

Haar- & make-up-assistent: Karen Vermeiren

Location manager: Stijn Coenders

Casting: Sien Josephine Teijssen

Casting-assistant: Merel Van Duppen

Cast: Zita Kimpe, Olivier Englebert, Coumba Thian

Stemmen:  Marcha Van Boven, Ilse Cox, Frank Mercelis, Erico Salamone 

Montage: Ward Geerts

Grading:  Marina Starke via MAP Berlin

Muziek: Parka Sound

Audio post-productie: Erik Verheyden (VO), Lars Overstijns (sonorisatie & audiomix)