L’imprimé impressionne avec Febelgra et Hotel Hungaria

L’industrie de l’imprimerie subit une pression énorme. Trop souvent, nous ne sommes pas conscients de l’impact que l’imprimé a sur notre vie quotidienne et notre bien-être. Comment donner une image positive à l’imprimé ? C’est avec cette question que Febelgra, la fédération de l’industrie graphique belge, a frappé à la porte d’Hotel Hungaria. Le 21 août, ils ont lancé Les Impressionneurs, un mouvement en faveur de l’imprimé dont le but est précis : redonner à 11 millions de Belges le goût de l’imprimé. La nouvelle campagne de marketing démarre avec un court métrage très médiatisé. Car l’imprimé impressionne. Jugez-en par vous-même...
Febelgra et Hotel Hungaria présentent Les Impressionneurs au grand public par le biais d’un court-métrage très médiatisé. Le spot émouvant de 90 secondes suit Luna, une cycliste de 16 ans. Elle est accro à son smartphone, mais pas pour la raison que l’on croit. En fait, elle écoute chaque jour un message spécial sur sa boîte vocale. Jusqu’à ce qu’elle l’efface accidentellement... Le film révèle le rôle subtil mais indélébile de l’imprimé.
Depuis le lundi 21 août, le court-métrage est diffusé, entre autres, sur les chaînes de télévision et les canaux en ligne de VTM et RTL. Des annonces dans les journaux et les hebdomadaires de DPG Media, Mediahuis, Roularta et d’autres partenaires de la presse écrite sont également prévues dans le plan média. Le lancement donne également le coup d’envoi de toute une série d’activations en ligne et hors ligne.
Immortalisez votre message
Le court-métrage est également accompagné d’une activation. Comme Luna dans le film, nous avons tous un message que nous ne voulons pas effacer ou perdre. C’est pourquoi vous avez la possibilité de faire immortaliser votre propre message sur le site impressionneurs.eu. Les Impressionneurs imprimeront gratuitement votre message sur une affiche A4 et vous l’enverront par la poste.
Faites imprimer votre message ici.
Les émotions laissent une impression durable
Le court-métrage et l’activation ne sont que la première étape d’une campagne à grande échelle et à long terme au travers de laquelle Les Impressionneurs souhaitent sensibiliser le grand public. En effet, de nombreuses personnes ont encore une perception erronée de l’impact positif et durable de l’imprimé. « Par cette campagne impressionnante, nous voulons faire en sorte que les gens retombent amoureux de l’imprimé. Nous pensons que les histoires émouvantes sont vraiment faites pour cela. Avec ce court-métrage, nous voulons avant tout nous immiscer profondément dans le cœur de tous les spectateurs, puis les faire bouger parce que c’est cela qu’ils veulent, » déclare Bout Holtof, Directeur Créatif chez Hotel Hungaria.
Dans la seconde partie de la campagne, Les Impressionneurs veulent démontrer par des actions et des activations bienveillantes que l’imprimé contribue au bonheur, au bien-être et à l’épanouissement personnel de chacun, et aussi démontrer que son empreinte écologique est plus faible que celle de beaucoup d’alternatives numériques.
Tous Impressionneurs
Les Impressionneurs sont un collectif de partenaires issus de tous les horizons du secteur. Des imprimeurs, designers et fournisseurs aux éditeurs de médias, en passant par les associations professionnelles et les consommateurs. Tous ensemble, ils ont un but précis : redonner à 11 millions de Belges le goût de l’imprimé. Pour y parvenir, ils se sont regroupés sous le nom des Impressionneurs, avec comme baseline ‘L’imprimé impressionne’. La bonne nouvelle, c’est que tout le monde peut devenir un Impressionneur. Rejoignez le mouvement sur impressionneurs.eu.
« L’imprimé est-il démodé et polluant ? Non. L’imprimé colle et se décolle. Un livre, une carte de vœux, un dépliant, une revue ludique ou scientifique, un catalogue... Ils nous font rire, pleurer, réfléchir et agir. Entre bienvenue dans le monde et adieu éternel. Mais toujours de manière durable. Profitez de toutes ces beautés, » ajoute Marc Vandenbroucke, General Manager de Febelgra.
Suivez Les Impressionneurs sur Facebook, Instagram et LinkedIn.
Credits
Account Director: Anton Roef
Head Of Studio: Lieke Lens
Head of Production Studio: Ines Peeters
Account Manager: Flup Coppens, Nele Witvrouwen
Account Executive: Laura Dabekaussen
Creatief Directeur: Bout Holtof
Creatie: Eva De Jonckheere
Design: An Gielens
Regisseur: Heleen Declercq via ILA
DOP: Kamiel Doens
1st AD: Tanguy Lijssens
1st AC: Bart Bleuzé
2nd AC: Michiel Lateur
Electro: Tim Janssens, Wim Swennen
Electro-assistenten: Dieter Roelens, Loïc De Wandeler, Michael Swennen, Aico Verschuren, Gilles Matthys, Christophe Vanhoutte
Grip: Stijn De Troyer
Grip-assistent: Tim Roels
Geluid: Feras Daouk
Head of Studio: Lieke Lens
Head of Production Studio: Ines Peeters
Senior producer: Natalia Tjurina
Junior producer: Astrid Claes
Productie-assistent: Pieter-Jan Vanderplaetse
Productie-stagiaires: Lukas Wouters, Elisabeth Borghmans, Julie Zegers, Elisabeth Adons, Bloeme Peeters
Decor: Daan Vetters
Decor-assistenten: Dieter Blondé, Tom Bruers
Styling: Isabel Van Renterghem, Lieselot Wille
Styling-assistent: Ulrike Pittomvils
Haar & make-up: Mathilde Van Hoof
Haar- & make-up-assistent: Karen Vermeiren
Location manager: Stijn Coenders
Casting: Sien Josephine Teijssen
Casting-assistant: Merel Van Duppen
Cast: Zita Kimpe, Olivier Englebert, Coumba Thian
Stemmen: Marcha Van Boven, Ilse Cox, Frank Mercelis, Erico Salamone
Montage: Ward Geerts
Grading: Marina Starke via MAP Berlin
Muziek: Parka Sound
Audio post-productie: Erik Verheyden (VO), Lars Overstijns (sonorisatie & audiomix)
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]
Sales Manager Digital Solutions - Ads & Data (NL)
We zijn namelijk opzoek naar een Sales Manager Digital Solutions. Ads & Data, de […]
Account Manager - D|M&S (NL)
Account Manager in Antwerpen Account Manager D|M&S Antwerpen D|M&S is een toonaangevend communicatiebureau […]
Creatieve Content Creator - D|M&S (NL)
Creatieve Content Creator in Antwerpen Wij zijn op zoek naar een creatieve Content […]