LINDEMANS : UN PLAISIR POUR LES YEUX

Communication / Marketing / News

Lindemans est la plus grande brasserie de lambic du pays. Si la bière éveille les papilles, la marque caresse les yeux. Plongeons un instant dans le verre à l'approche de la période chargée des fêtes. Ou comment un « vieux » produit peut redevenir tendance grâce à un marketing intelligent. 

Le nom de la marque Lindemans va comme un gant à l'entreprise et aux produits, estime le gestionnaire des ventes et du marketing Guillaume Vandooren. Il témoigne des valeurs centrales que sont l'authenticité, la famille, l'innovation et la qualité. « L'authenticité » fait référence au procédé de brassage artisanal, mais aussi au caractère des employés : « nous nous occupons de nos affaires », avec calme et assurance, l'esprit ouvert. La « famille » signifie que vous entrez dans une famille à la longue histoire, qui s'étend sur six générations. Ils ne se cantonnent pas au présent, construisent une stratégie sur le long terme, visent la continuité. Guillaume Vandooren : « On voit que la brasserie est l'œuvre de toute une vie pour René, et pour son fils Geert et son neveu Dirk qui ont pris le relais. Tous les membres de l'équipe se sentent vraiment concernés. » « L'innovation » concerne les problèmes pratiques. Ainsi, le système de fermeture avec des bouchons et des capsules couronnes a été introduit après que des bouteilles ont explosé pendant un transport maritime vers l'Amérique. Des innovations récentes, telles que les lambics botaniques, le gin et les cocktails à la bière Lindemix, ont marqué le début de l'étoffement de la gamme. La « qualité » désigne l'attention permanente portée au produit : les tests continus, les améliorations incessantes... En quoi la brasserie sort-elle du lot ? Le lambic est la plus vieille bière du monde, un produit local protégé provenant de la vallée de la Senne, avec un profil aromatique et gustatif complexe. Seuls 450 000 hectolitres sont fabriqués dans le monde. Le lambic est la base de toutes les bières de Lindemans, surtout les bières fruitées. 

Le nouveau site Internet, lancé en 2014, est un projet d'Emakina, qui est l'agence qui s'occupe de Lindemans depuis quelques années maintenant. La corporate baseline est « Crafted By Wind, Brewed Through Generations ». En d'autres termes : Lindemans est un produit naturel pur brassé selon une expertise unique, de génération en génération. 

Retrouvez l'article en entier sur PUB.be !