L’influence au service de la prévention des IST et du VIH avec Stellar Lab

Marketing / News

L’agence Stellar Lab et la Plateforme Prévention Sida lancent une nouvelle campagne de sensibilisation avec 7 influenceurs afin d’encourager le dialogue et l'utilisation des outils de prévention combinée du VIH et des IST : la prévention combinée, parlez-en comme vous voulez, mais parlez-en ! 

Aborder le sujet de la protection contre le VIH et les IST avec son.sa.ses partenaires n’est pas toujours facile et c’est pourquoi la Plateforme Prévention Sida lance une nouvelle campagne de sensibilisation afin de lever les freins liés à l’utilisation des outils de prévention combinée. Des messages codés qui jouent sur la rime, la métaphore, les jeux de mots... sont proposés pour parler de manière fun et légère du préservatif interne et externe, du carré de latex, du dépistage, du TPE, de la PrEP et de la charge virale indétectable. Cette campagne invite au dialogue, à l’échange autour de la protection, et ce de manière ludique et humoristique afin de dédramatiser l’étape liée à la prévention lors de relations sexuelles.

Le marketing d’influence est utilisé comme levier de communication essentiel pour valoriser l’attitude de prendre soin de sa santé sexuelle. 7 influenceurs ont pris part à la campagne : Jeremy Druaux (@jeremydruaux), Laure Fornier (@mlle.laure.f), Malou Vandercammen (@malouvdc), Adrien de Biasi (@DragCouenne), Margot Ruiz (@justemargot), François Coune (@livraisondemots) et Marius Rosière (@mariustory). L’objectif est d’ouvrir le dialogue avec leur communauté pour briser les tabous qui existent autour du préservatif, du dépistage ou du traitement des IST à travers quelques stories Instagram pour donner la parole et ouvrir le débat avec leur communauté et une vidéo sur Instagram ou TikTok.

L'agence Stellar Lab prouve, à travers cette campagne, que le marketing d'influence évolue de manière positive en utilisant divers dispositifs pour promouvoir des causes et des messages forts, grâce à des influenceurs engagés, responsables et éthiques. En optant pour une stratégie d’influence, la Plateforme Prévention Sida et Stellar Lab espèrent atteindre un large public et susciter des changements positifs dans les comportements et les attitudes liés à la prévention combinée.