L'INFLUENCE DE LA RADIO

Media / News

Le 19 août, c’était la rentrée pour VTM, VTM 2, VTM 3 et VTM 4 dans les bureaux de DPG. PUB était également présent ce jour-là, mais pour une toute autre raison : une double interview avec Michael Dujardin (Qmusic) et Maarten Kesteloot (Influo).

Au début de cette année, Michael Dujardin a commencé à travailler comme directeur de chaîne de Qmusic. Le monde des médias ne lui était pas inconnu à l'époque : quelques années auparavant, il avait été cofondateur de JIM et de VTMKzoom, il avait également dirigé le département marketing et médias de Tomorrowland, où il avait participé à la création de la populaire One World Radio. De l'autre côté du micro : Maarten Kesteloot, fondateur et CEO d'Influo, une agence qui utilise un logiciel de marketing d'influence pour mettre en relation les marques et les influenceurs. Mais comment un radiomaker voit-il le monde merveilleux du marketing d'influence ?

Maarten Kesteloot: En quoi consiste votre métier ?  

Michael Dujardin: Un channel manager est chargé de la gestion quotidienne d'une station de radio. C'est faire le meilleur Qmusic possible avec tous les membres de mon équipe. D'une part, il y a les responsables des programmes et les DJ, d’autre part je travaille avec l'équipe commerciale pour voir comment nous pouvons traduire des idées folles et créatives en partenariats avec des marques extérieures. Mais aussi l'inverse, en transformant les briefings des marques en une idée folle. C'est le plus beau travail du monde.

(...)

Retrouvez l'article en entier sur Pub.be !