L'info trouve ses marques sur le digital

Crea / News

journaux

Le rapport trimestriel intermédiaire du CIM fait apparaître que la croissance de l’audience via les sites Web est à nouveau supérieure à l’érosion de la diffusion payante.

Newsworks global
La consommation des versions numériques du papier approche les 10 %. En plus de cela, il y a la consultation de pages Web sur différentes plates-formes qui doit être complétée du trafic via ‘applis’. Cette diffusion principalement mobile ne cesse de croître et sera bientôt rapportée pour tous les titres, de sorte que l’on pourra aussi en tenir compte dans l’évolution. Fin septembre, le nombre de navigateurs uniques via applis mesuré au total avait déjà grimpé à plus d’un demi-million par jour.

Newsworks titres

Même si l’audience non dupliquée actuelle toutes plates-formes confondues n’est pas connue, on peut admettre que l’évolution globale des marques l’information est positive.

Newsworks est une initiative sectorielle des 4 régies de presse quotidienne majeures en Belgique, représentant 12 ‘newsbrands’ : de Persgroep Advertising, IPM Advertising, Rossel Advertising et Mediahuis Connect (L’Avenir inclus). Newsworks fait fonction de plate-forme marketing et de réflexion du secteur, en vue de soutenir et de promouvoir toutes les newsbrands concernées.