L'intelligence artificielle au menu du baromètre Edelman 2019

Communication / News / Research

Eve laurierPUB a ramené dans ses valises, en ligne directe du Cristal Mad, quelques vidéos intéressantes d'orateurs qui ont pris la parole à l'occasion de ce grand rendez-vous hivernal de la communication. Aujourd'hui, nous vous proposons de vous plonger dans le baromètre Edelman avec Ève Laurier, general manager d'Edelman Montreal (Canada).  Cette femme dynamique  possède plus de vingt ans d’expérience dans le domaine des communications et du marketing. Notamment, elle a dirigé avec brio la transformation de nombreuses marques et la structure de ses différentes équipes à l’interne.
edelman
Volet baromètre, il faut savoir que 33.000 personnes, réparties sur 28 pays, répondent au sondage. "C'est très importants. Les gouvernements comme les écoles l'utilisent. Il mesure la confiance dans les gouvernements, les médias, les entreprises, les ONG... En 2018, nous étions en quête de vérité à une époque de Fake news! Les résultats 2018 étaient assez stables par rapport à 2017 où nous avons observé des chutes de l'ordre des 10% notamment dans les médias. 2018, la confiance n'est pas encore revenue dans les médias, mais bien dans les journalistes. Pour 2019, le thème sera l'intelligence artificielle. La technologie a toujours été le secteur dans lequel on a le plus confiance. Or quand on regarde les sous catégories, l'intelligence artificielle est à - 19%!  Si nos voisins français et néerlandais font partie des marchés analysés, la Belgique n'a pas encore rejoint le club. Si le baromètre de confiance Edelman vous inspire.... N'hésitez pas à proposer votre candidature.