C’est avec une campagne thématique crossmédias que l’Office Allemand du Tourisme (Deutsche Zentrale für Tourismus - DZT) place l’Allemagne culinaire au cœur de ses activités de distribution et de marketing à l’échelle mondiale en 2018.
Dans le but de regrouper et faire progresser de manière efficiente les activités marketing pour la campagne thématique « Culinary Germany », le DZT et l’Institut du Vin Allemand (Deutsches Weininstitut – DWI) ont signé un accord de coopération. Sur des marchés clés définis, DZT et DWI vont coordonner de nombreuses activités en tant que partenaires premium, dans le cadre de la campagne thématique. Ainsi, le DZT va organiser au printemps 2018 des événements de restauration itinérante du type Food-Truck dans des sites extérieurs attrayants, avec asperges, vin et pain. Le DWI apporte un soutien professionnel à ces événements au travers de dégustations et de présentations de vins, effectuées par des sommeliers et des Reines des vendanges.
La série de films « Follow the taste », un projet du DZT, met en avant des spécialités typiques des 16 Länder (régions), en liaison avec des suggestions pour les vins d’accompagnement. Les films, commentés par des experts réputés en mets et vins, peuvent être visionnés dès le début de l’année 2018 sur la page de renvoi Internet dédiée à la campagne, et seront par ailleurs montrés lors d’événements sur les marchés étrangers. Des thèmes spécifiques au vin, comme par exemple des recettes avec du vin, des randonnées viticoles, des panoramas de vignobles etc. vont être intégrés dans la communication via les médias sociaux. En outre, certains points significatifs du programme de voyages de presse du DZT porteront la signature du DWI.
« L’offre qualitative des 13 régions viticoles allemandes et l’ancrage profond de la culture vinicole dans les régions constituent une image de marque indissociable avec l’Allemagne comme destination voyage. L’excellent partenariat avec le DWI, pratiqué depuis de longues années, va apporter des impulsions supplémentaires à notre campagne thématique. », a déclaré Petra Hedorfer, Présidente du directoire du DZT, à l’occasion de la signature de l’accord de coopération.
La série de films « Follow the taste », un projet du DZT, met en avant des spécialités typiques des 16 Länder (régions), en liaison avec des suggestions pour les vins d’accompagnement. Les films, commentés par des experts réputés en mets et vins, peuvent être visionnés dès le début de l’année 2018 sur la page de renvoi Internet dédiée à la campagne, et seront par ailleurs montrés lors d’événements sur les marchés étrangers. Des thèmes spécifiques au vin, comme par exemple des recettes avec du vin, des randonnées viticoles, des panoramas de vignobles etc. vont être intégrés dans la communication via les médias sociaux. En outre, certains points significatifs du programme de voyages de presse du DZT porteront la signature du DWI.
« L’offre qualitative des 13 régions viticoles allemandes et l’ancrage profond de la culture vinicole dans les régions constituent une image de marque indissociable avec l’Allemagne comme destination voyage. L’excellent partenariat avec le DWI, pratiqué depuis de longues années, va apporter des impulsions supplémentaires à notre campagne thématique. », a déclaré Petra Hedorfer, Présidente du directoire du DZT, à l’occasion de la signature de l’accord de coopération.
« La coopération avec le DZT et son réseau international nous offre des perspectives supplémentaires pour la commercialisation des vins allemands. Ceci nous permet d’accéder à de nouveaux marchés et groupes cibles. », déclare Monika Reule, Directrice de l’Institut du Vin Allemand.