Pour soutenir le lancement du nouveau parfum féminin Valentino, L'Oréal Luxe a fait appel à l'agence BETC Etoile Rouge pour la création de "Voce Viva", une campagne de communication intégrée révélée le 17 septembre 2020.
Pour ce nouveau parfum, L'Oréal Luxe, Valentino et son directeur artistique Pierpaolo Piccioli ont voulu célébrer le pouvoir de la voix : comme moyen d'exprimer l'unicité, la force et d'inculquer ce pouvoir aux autres.
Pour promouvoir ce message universel, Valentino collabore avec l'icône internationale Lady Gaga, considérée comme l'une des plus grandes voix de sa génération. Suivie par plus de 43 millions de personnes sur Instagram, Lady Gaga partage avec la marque bien plus que ses origines italiennes - comme Valentino, Lady Gaga a toujours exprimé l'importance de l'expression authentique de soi. Elle a touché et inspiré des millions de personnes dans le monde entier, en partageant ses luttes et ses espoirs par la chanson : "Quand je chante, je pense au monde, je pense aux gens. Je pense à l'histoire que je veux raconter et j'essaie toujours d'en trouver la partie qui est vraie."
Le film, une ode joyeuse à l'expression de soi, met en scène Lady Gaga, qui encourage les autres à faire entendre leur voix.
Tous les acteurs ont été choisis pour leur forte personnalité et leur chant, dans le respect des valeurs d'inclusion et de diversité de la Maison Valentino. Certains reconnaîtront peut-être Kiddy Smile, un musicien militant devenu une icône du "voguing" en France. Lady Gaga a participé au casting du film.
Pour donner vie à cette métaphore de "passage du flambeau", une version réorchestrée de Sine From Above de Lady Gaga - tirée de son nouvel album - a été composée exclusivement pour la campagne. BETC Etoile Rouge et General Pop ont fait appel à la réalisatrice américaine Harmony Korine, représentée par Iconoclast, pour réaliser ce film audacieux et émouvant. La campagne de presse est réalisée par Inez et Vinoodh.
"Cette campagne dépeint la puissance de la voix, sa portée, sa valeur unificatrice, sa capacité à nous rassembler. Sous la forme d'un vidéoclip, la musique se voit attribuer le rôle principal et devient le support émotionnel du film," déclare Florence Bellisson, Chief Creative Officer de BETC Etoile Rouge.
"Nous sommes très fiers d'avoir réussi l'exploit de produire cette campagne en pleine crise sanitaire, entre les Etats-Unis et l'Europe, dans le respect de toutes les précautions nécessaires. Après la campagne Born in Roma (sortie il y a un an), Voce Viva continue de construire une image culturelle universelle pour les parfums Valentino aux côtés des équipes de L'Oréal Luxe. La marque s'engage à offrir une nouvelle définition de la beauté et nous sommes très chanceux de pouvoir y contribuer," a ajouté Brune Buonomano, président de BETC Etoile Rouge.
La campagne est diffusée dans le monde entier à la télévision, sur des panneaux d'affichage, dans la presse et en numérique à partir du 21 septembre et sera suivie d'une activation sur les médias sociaux.
Credits
BRAND : VALENTINO (L’ORÉAL LUXE)
BRAND MANAGEMENT
Garance Delaye : General Manager
Remy Averna : Global communication director
Hervé De Fougerolle : Global Marketing Director Fragrances
Iris Andreo : Global Product Manager
Mickael Roux : Global Digital content Manager
Antoine Poujol : Global Digital content Manager
AGENCY : BETC ETOILE ROUGE
AGENCY MANAGEMENT
Brune Buonomano : Chief Executive Officer of BETC Etoile Rouge
Meryl Martin : Account Director
Maxime Plante : Account Executive
STRATEGIC PLANNING
Marion Mons : Strategic planner
EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR
Florence Bellisson : Chief Executive and Creative Director of BETC Etoile Rouge
CONCEPTION
Imane Touati : Creative Director
Cecilia Feller : Art Director
Justine Valletoux : Conceptrice rédactrice
COPYWRITTING
Justine Valletoux : Conceptrice rédactrice
ARTISTIC DIRECTION
Peggy Baunay : Associate Creative Director
Cecilia Feller : Art Director
TRAFIC
Letizia Felici
PRODUCTION MOVIE & BRAND CONTENT
Fabrice Brovelli : CEO of General Pop – Vice President of BETC
Muriel Allegrini : Creative Producer
PRODUCTION PRINT
Isabelle Mocq Orain : Head of Art Buying of BETC
Arthur Sabatier : Creative Producer
MUSIC
Fabrice Brovelli : CEO of General Pop – Vice President of BETC
Sidney Guillen : Head of music - GUM
POST-PRODUCTION MOVIE
Cyrielle Moustin : Movie post-producer
POST-PRODUCTION PRINT
Veronica Lachenal : Print post-producer
TVC DIRECTOR : Harmony Korine
PRODUCTION COMPANY : Iconoclast
SOUNDTRACK : Sine from above – Lady Gaga
PHOTOGRAPHER MODEL KEY VISUAL : Inez & Vinoodh
PRODUCTION COMPANY : VLM Studio
PHOTOGRAPHER STILL LIFE KEY VISUAL : Ulysse Frechelin
SOUND COMPANY
GUM – Green United Music
Marion Torreilles
Sound producer - GUM
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