L'OREAL LUXE ET BETC ETOILE ROUGE PRÉSENTENT "VOCE VIVA" AVEC LADY GAGA

Crea / News

Pour soutenir le lancement du nouveau parfum féminin Valentino, L'Oréal Luxe a fait appel à l'agence BETC Etoile Rouge pour la création de "Voce Viva", une campagne de communication intégrée révélée le 17 septembre 2020.

Pour ce nouveau parfum, L'Oréal Luxe, Valentino et son directeur artistique Pierpaolo Piccioli ont voulu célébrer le pouvoir de la voix : comme moyen d'exprimer l'unicité, la force et d'inculquer ce pouvoir aux autres.
Pour promouvoir ce message universel, Valentino collabore avec l'icône internationale Lady Gaga, considérée comme l'une des plus grandes voix de sa génération. Suivie par plus de 43 millions de personnes sur Instagram, Lady Gaga partage avec la marque bien plus que ses origines italiennes - comme Valentino, Lady Gaga a toujours exprimé l'importance de l'expression authentique de soi. Elle a touché et inspiré des millions de personnes dans le monde entier, en partageant ses luttes et ses espoirs par la chanson : "Quand je chante, je pense au monde, je pense aux gens. Je pense à l'histoire que je veux raconter et j'essaie toujours d'en trouver la partie qui est vraie."

Le film, une ode joyeuse à l'expression de soi, met en scène Lady Gaga, qui encourage les autres à faire entendre leur voix.

Tous les acteurs ont été choisis pour leur forte personnalité et leur chant, dans le respect des valeurs d'inclusion et de diversité de la Maison Valentino. Certains reconnaîtront peut-être Kiddy Smile, un musicien militant devenu une icône du "voguing" en France. Lady Gaga a participé au casting du film.

Pour donner vie à cette métaphore de "passage du flambeau", une version réorchestrée de Sine From Above de Lady Gaga - tirée de son nouvel album - a été composée exclusivement pour la campagne. BETC Etoile Rouge et General Pop ont fait appel à la réalisatrice américaine Harmony Korine, représentée par Iconoclast, pour réaliser ce film audacieux et émouvant. La campagne de presse est réalisée par Inez et Vinoodh.

"Cette campagne dépeint la puissance de la voix, sa portée, sa valeur unificatrice, sa capacité à nous rassembler. Sous la forme d'un vidéoclip, la musique se voit attribuer le rôle principal et devient le support émotionnel du film," déclare Florence Bellisson, Chief Creative Officer de BETC Etoile Rouge.

"Nous sommes très fiers d'avoir réussi l'exploit de produire cette campagne en pleine crise sanitaire, entre les Etats-Unis et l'Europe, dans le respect de toutes les précautions nécessaires. Après la campagne Born in Roma (sortie il y a un an), Voce Viva continue de construire une image culturelle universelle pour les parfums Valentino aux côtés des équipes de L'Oréal Luxe. La marque s'engage à offrir une nouvelle définition de la beauté et nous sommes très chanceux de pouvoir y contribuer," a ajouté Brune Buonomano, président de BETC Etoile Rouge.

La campagne est diffusée dans le monde entier à la télévision, sur des panneaux d'affichage, dans la presse et en numérique à partir du 21 septembre et sera suivie d'une activation sur les médias sociaux.

 

Credits

BRAND : VALENTINO (L’ORÉAL LUXE)

BRAND MANAGEMENT
Garance Delaye : General Manager
Remy Averna : Global communication director
Hervé De Fougerolle : Global Marketing Director Fragrances
Iris Andreo : Global Product Manager
Mickael Roux : Global Digital content Manager
Antoine Poujol : Global Digital content Manager

AGENCY : BETC ETOILE ROUGE

AGENCY MANAGEMENT 
Brune Buonomano : Chief Executive Officer of BETC Etoile Rouge 
Meryl Martin : Account Director
Maxime Plante : Account Executive

STRATEGIC PLANNING
Marion Mons : Strategic planner

EXECUTIVE CREATIVE DIRECTOR
Florence Bellisson : Chief Executive and Creative Director of BETC Etoile Rouge

CONCEPTION
Imane Touati : Creative Director
Cecilia Feller : Art Director
Justine Valletoux : Conceptrice rédactrice 

COPYWRITTING
Justine Valletoux : Conceptrice rédactrice

ARTISTIC DIRECTION
Peggy Baunay : Associate Creative Director
Cecilia Feller : Art Director

TRAFIC
Letizia Felici

PRODUCTION MOVIE & BRAND CONTENT
Fabrice Brovelli : CEO of General Pop – Vice President of BETC 
Muriel Allegrini : Creative Producer

PRODUCTION PRINT
Isabelle Mocq Orain : Head of Art Buying of BETC
Arthur Sabatier : Creative Producer

MUSIC
Fabrice Brovelli : CEO of General Pop – Vice President of BETC  
Sidney Guillen : Head of music - GUM

POST-PRODUCTION MOVIE
Cyrielle Moustin : Movie post-producer

POST-PRODUCTION PRINT
Veronica Lachenal : Print post-producer

TVC DIRECTOR : Harmony Korine

PRODUCTION COMPANY : Iconoclast

SOUNDTRACK : Sine from above – Lady Gaga

PHOTOGRAPHER MODEL KEY VISUAL : Inez & Vinoodh

PRODUCTION COMPANY : VLM Studio

PHOTOGRAPHER STILL LIFE KEY VISUAL : Ulysse Frechelin 

SOUND COMPANY
GUM – Green United Music
Marion Torreilles
Sound producer - GUM