Lotto et mortierbrigade préparent les Belges à gagner !

Crea / News

Après plus d’un an d’attente, La Coupe d’Europe de football se rapproche à grands pas. Les Diables Rouges font bien évidemment figure de grands favoris. Derrière eux, tout un peuple est prêt à vibrer. Et cette année, il y a encore plus à gagner, puisque pour chaque victoire des Diables, 500.000 € seront ajoutés dans le Jackpot Lotto du tirage qui suit.

Pour annoncer cette action spéciale, Mortierbrigade et Lotto ont mis sur pied une campagne visant à préparer les Diables Rouges et leurs supporters à la victoire. Deux spots télévisés ont été réalisés à cette occasion, dans lesquels on voit comment les Diables Rouges se préparent à gagner. Par exemple, Eden Hazard met du beurre sur ses chaussettes afin de pouvoir glisser dessus après avoir marqué un but. Ou bien Jan Vertonghen visse des pieds de table supplémentaires sous la table du vestiaire, pour pouvoir danser dessus après le match.

La campagne se décline en radio, POS, social, en display bannering et en online vidéo. Mortierbrigade a également développé un jeu mobile sur Snapchat en collaboration avec Playar Studio dans laquelle il faut dribbler le terrain avec un ballon de foot que l’on contrôle avec son nez. Maintenant il ne nous reste plus qu’à espérer qu’entre le 11 juin au 11 juillet 2021, la cagnotte Lotto atteigne des sommets. Cela voudra dire que nos Diables Rouges auront eux aussi atteint les sommets en rapportant, on l’espère tous, le trophée tant convoité.

 

 

 

 

Crédits :

Client: Nationale Loterij / Loterie Nationale
Client contacts: Bénédicte Lobelle, Joke Vermoere, Mieke Vandenbossche, Michaël Segers, Eva De Fraye, Céline Van Gansbeke, Katie Gotzen

Agency: mortierbrigade
CEO: Jens Mortier
Executive Creative Director: Joost Berends Brand Design Director: Philippe De Ceuster

Creatives: Nicolas Gaspart, Frédéric Zouag Social Creatives: Jonas Van Bael, Louis Vielle

Head of production: Charlotte Coddens Producer: Lore Debulpaep
Strategy: Michiel Noens
PR Manager: Hanne Polé

Social Media Manager: Louis Vielle Design: Kaatje Schreurs
Cross Media Designer/DTP: Vito Latorrata

Digital display campaign production : Wunderman Thompson Social AR production : Playar Studio
Sponsoring activation : Boomerang

Production Company: RistrettoFilms Director: Fred De Loof
Executive Producer: Lies Bronselaer Producer: Geert De Wachter

DOP: David Doom
Editor: Hans Desmet Post-production: Hans Desmet Grading: Xavier Dockx
Online: Hans Desmet
Music: Sonhouse Soundstudio: Sonhouse Casting: Le Quartier
Art Department: Cachet