Lotto fête cette année son 45e anniversaire, chose que vous pouviez constater dans leurs différentes communications de ces derniers mois. En cette année festive unique, les joueurs Lotto ont déjà pu profiter de plein de choses intéressantes, comme des montants de Jackpots uniques durant les tirages.
Mais le 45e anniversaire du Lotto nous invite aussi à revenir sur l'histoire de notre pays, où la marque a joué un rôle important. La Loterie Nationale offre un soutien financier incroyable, que ce soit au travers du sponsoring ou des subventions. Ce rôle social est unique en Belgique, il donne aux jeux de la Loterie Nationale une véritable valeur. Et les Belges doivent en partie leurs exploits aux contributions de chacun des joueurs du Lotto.
Pour mettre en lumière le rôle de Lotto au cours de cette année d'anniversaire, mortierbrigade a créé un film basé sur une compilation d'images d'archives d'un certain nombre de moments clés de la Belgique auxquels Lotto a contribué. On remonte 45 ans en arrière et on se pose la question: à quoi aurait ressemblé la Belgique sans les joueurs Lotto ?
Les recherches ont été réalisées par la Loterie Nationale en étroite collaboration avec la productionbrigade, qui s'est également chargée de l'ensemble de la production des images.
Le son a été produit par Sonhouse. Le film sera diffusé à la télévision et en ligne.
Credits
Client: La Loterie Nationale
Client contacts: Bénédicte Lobelle, Joke Vermoere, Michaël Segers, Céline Van Gansbeke,
Mieke Vandenbossche, Eva De Fraeye, Katie Gotzen
Agency: mortierbrigade
Partner & CEO: Jens Mortier
Partner & Executive Creative Director: Joost Berends
Partner & Brand Design Director: Philippe De Ceuster
Creatives: Michiel Baeten, Frédéric Delouvroy
Production Director: Charlotte Coddens
Strategy: Chenling Zhang
Account Director: Lore Debulpaep
Account Manager: Nissime Janssens
Account Executive: Evy De Koninck
Production Company: productiebrigade
Creative Producer: Pauline Walgraeve
Editor: Jelle Stroo
Post-production: Jelle Stroo
Soundstudio: Sonhouse
Research: Maarten Denys