L’OVAM et Wunderman Thompson rendent les bacs à déchets résiduels "never alone"

Crea / News

Trier soigneusement les déchets est une bonne habitude qu’ont adoptée la plupart des Flamands. La preuve ? Personne ne le fait mieux qu’eux, dans toute l’Europe. À domicile, en tout cas. Car au travail, tout finit encore trop souvent dans la même poubelle.

Pour encourager les employeurs à mettre en place un plan de tri plus intelligent pour leur entreprise, Wunderman Thompson a signé une campagne percutante autour d’un tube entraînant des années 90 et d’un CEO dansant.

Placez-les together, car trier, c’est so much better ! 

L’année dernière, plus de la moitié des déchets d’entreprise étaient des déchets résiduels. Ils sont incinérés et perdus, alors qu’ils contiennent souvent des matériaux réutilisables. Or, nous savons que lorsqu’ils se trouvent devant un îlot de tri, les collaborateurs font le bon choix. Il est donc très simple de les inciter à trier : rendez les bacs à déchets résiduels "never alone" et placez-les toujours à proximité d’autres poubelles de tri !

Ce conseil en or est mis en musique par un CEO qui danse au rythme d’une version retravaillée de Never Alone, de 2 Brothers On The 4th Floor. Cette vidéo sera diffusée sur LinkedIn et d’autres plateformes sociales. La campagne sera également appuyée par des publicités en print dans des magazines spécialisés et par des bannières.

Crédits :

Client: OVAM

Client Contact: Eline Aerts

Agency: Wunderman Thompson Benelux

Benelux Chief Creative Officer – Sandra Bold

Creative Director: Merel Van den Broeck 

Creative team: Kate Bellefroid, Jolien Tuyteleers 

Design: Sofie Luyckx, Bert Beckers, Karel Van Gucht 

Design Director: Jeffrey Uten 

Copywriter: Jelle Raats 

Account Team: Barbara Van Duffel, Lotte Huybrechts, Diede Michiels 

Strategy: Alexander Kolenberg 

Agency Producers: Ingeborg Van Hoof, Thomas Anthoni, Tim Keeren 

Production company: Amok

Director: Sam Ostyn 

Sound: Klankwerk

Photography: Lichtwaas