Trier soigneusement les déchets est une bonne habitude qu’ont adoptée la plupart des Flamands. La preuve ? Personne ne le fait mieux qu’eux, dans toute l’Europe. À domicile, en tout cas. Car au travail, tout finit encore trop souvent dans la même poubelle.
Pour encourager les employeurs à mettre en place un plan de tri plus intelligent pour leur entreprise, Wunderman Thompson a signé une campagne percutante autour d’un tube entraînant des années 90 et d’un CEO dansant.
Placez-les together, car trier, c’est so much better !
L’année dernière, plus de la moitié des déchets d’entreprise étaient des déchets résiduels. Ils sont incinérés et perdus, alors qu’ils contiennent souvent des matériaux réutilisables. Or, nous savons que lorsqu’ils se trouvent devant un îlot de tri, les collaborateurs font le bon choix. Il est donc très simple de les inciter à trier : rendez les bacs à déchets résiduels "never alone" et placez-les toujours à proximité d’autres poubelles de tri !
Ce conseil en or est mis en musique par un CEO qui danse au rythme d’une version retravaillée de Never Alone, de 2 Brothers On The 4th Floor. Cette vidéo sera diffusée sur LinkedIn et d’autres plateformes sociales. La campagne sera également appuyée par des publicités en print dans des magazines spécialisés et par des bannières.
Crédits :
Client: OVAM
Client Contact: Eline Aerts
Agency: Wunderman Thompson Benelux
Benelux Chief Creative Officer – Sandra Bold
Creative Director: Merel Van den Broeck
Creative team: Kate Bellefroid, Jolien Tuyteleers
Design: Sofie Luyckx, Bert Beckers, Karel Van Gucht
Design Director: Jeffrey Uten
Copywriter: Jelle Raats
Account Team: Barbara Van Duffel, Lotte Huybrechts, Diede Michiels
Strategy: Alexander Kolenberg
Agency Producers: Ingeborg Van Hoof, Thomas Anthoni, Tim Keeren
Production company: Amok
Director: Sam Ostyn
Sound: Klankwerk
Photography: Lichtwaas
Responsable RP/PA - Recupel
Êtes-vous le/la responsable RP/PA qui souhaite être la voix de Recupel ? Voulez-vous […]
Head of Digital - Bridgeneers
We zoeken een ervaren digitaal specialist die bruggen kan bouwen tussen klanten en […]
Vacature Accountmanager Nationaal - Lijncom
Lijncom zoekt een dynamische professional voor de nationale verkoop van advertentieruimte op bussen, […]
Creative Director - Impuls Communicatie
Groeien, dat doen we samen. Met ons team, met onze klanten én met […]