LU & Amphion luttent contre la solitude

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1 Belge sur 2 s’est déjà senti seul. Et ce chiffre semble continuer à augmenter en raison de la crise sanitaire persistante. Une statistique interpellante que LU, filiale de l'entreprise alimentaire Mondelēz International, ne pouvait pas continuer à ignorer. Avec l’aide d’Amphion, LU a donc décidé d'agir pour combattre ce problème social croissant.

La campagne « Coucouques contre la Solitude » encourage les Belges à rendre une visite surprise, en compagnie d’un paquet de biscuits, à une personne qu’on n’a plus vue. Ou dont on est sans nouvelles, depuis longtemps. Ce petit geste d’apparence anodin se révèle en fait un joli moyen d’entamer une bonne conversation, et de recevoir une vraie réponse à la question : « Comment ça va ? ».

Mais ce n'est pas tout. Pendant toute une année, LU va lancer un appel afin qu’on s’inspire les uns les autres pour partager des « coucouques » sur les réseaux sociaux avec le #ShareTheLUve. Pour chaque publication en ligne, la marque versera 0,50 € au CAW (Centrum voor Algemeen Welzijn), une organisation qui compte plus de 2.500 bénévoles et se retrouve chaque jour en première ligne pour favoriser le bien-être social et mental. Le but ultime ? 100.000 coucouques. Et vous, qui n’avez-vous plus vu ou entendu depuis longtemps ?

Avec le réalisateur Guy Goossens et la société de production Friction, LU et Amphion ont créé un spot TV et une série de vidéos en ligne. Sur le point de vente, la campagne est soutenue par du matériel POS et une communication sur l'emballage. Pour la campagne de relations publiques, Parlez a, en plus du directeur du CAW Bart Claes, aussi touché Jef ‘Eagle’ du podcast « Onbespreekbaar », dédié à la santé mentale. Pour le plan média et les ambassadeurs de la marque, on a fait appel à Wavemaker.

Crédits

Client: LU

Creative Agency: Amphion

Production: Friction

Media Agency: Wavemaker

PR Agency: Parlez