L’UBA et l’ACC sont parés pour le futur

aaron-burden contract

Communication / News

aaron-burden contract

L’UBA et l’ACC Belgium se fixent pour but d’optimiser la collaboration entre les donneurs d’ordre et les agences créatives. Et cette collaboration commence par de bons engagements réciproques, consignés dans un contrat modulable clair et personnalisé selon les besoins des deux parties.

L’ancien contrat UBA/ACC date de 2012 et ciblait essentiellement les relations à long terme entre les annonceurs et les agences de publicité. Le nouveau contrat s’applique, quant à lui, à toutes les disciplines du mix de communication, conformément à l'élargissement de l'ACC aux agences événementielles, de content marketing, de marketing digital et de marketing d’influence.

Le nouveau contrat reprend, en outre, un passage étoffé sur le transfert de données à caractère personnel conforme au règlement « Privacy » qui entrera en vigueur en mai 2018 et auquel toutes les parties doivent se préparer (également connu sous l'appellation RGPD — Règlement général sur la protection des données).

Le contrat modulable a été élaboré par le groupe de travail UBA-ACC, en collaboration avec le cabinet d'avocats KOAN. Il est disponible pour tous les membres de l’UBA et de l’ACC Belgium, sur leurs sites respectifs.