L’UBA stimule une culture de la transparence des données

L'UBA (Union des annonceurs belges) approuve le «Manifesto for Online Data Transparency». Dans ce manifeste, l’UBA et la WFA demandent à leurs membres d'utiliser l’approche 'people-first' plutôt que 'data-first' lors du traitement de données personnelles. Les marques sont appelées à s'engager dans un écosystème de données qui respecte les choix des consommateurs et leur donne le droit de contrôler totalement leurs propres données.
Le manifeste appelle les marques à travailler pour agir dans quatre domaines clés: -
- La création d'une gouvernance de données solide
- Restreindre la collecte de données
- Donner aux consommateurs le contrôle et les options sur leurs données
- Surveiller plus activement leur chaîne d'approvisionnement de données
Ces mesures vont au-delà de ce que le GDPR exige. Elles sont plus fondamentalement axées sur la création d'un nouvel état d'esprit qui met les gens au premier plan au lieu des données. L'objectif ultime est de créer une industrie de la publicité en ligne basée sur plus de confiance, de contrôle et de respect des données des personnes.
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