Luc Eeckhout entre par la grande porte chez l'Avenir Advertising

Media / News / People

Luc eeckoutL’Avenir Advertising, régie publicitaire de L’Avenir, Proximag, Moustique et Télé Pocket poursuit son développement. Suite aux derniers appels à candidatures, Luc Eeckhout rejoindra le groupe en qualité de « Responsable Marketing & Sales Support ». Agé de 45 ans, l'intéressé a fait ses débuts chez Médialogue (devenu « Sanoma Média ») et a ensuite acquis de belles expériences professionnelles dans les domaines du Marketing B to B, de la Communication et de la Recherche, notamment au travers d’entreprises comme IP Belgium, VNU business Média, Roularta Media Group et le CIM.

Luc Eeckhout occupe actuellement un poste au sein du département recherche de IPG Mediabrands"Nous réorganisons la régie avec l'ambition de lui donner du volume. Luc est à la tête d'un nouveau poste qui aura la responsabilité de l'ensemble de la régie. En termes de produit, d'organisation et de réorganisation du métier, c'est lui qui sera le chef d'orchestre. Il a sous sa responsabilité les équipes marketing, programmatic qui gèrent nos inventaires digitaux, le pré-média ... Il  assurera notre représentation dans les organisations du secteur, comme l'IAB, OPPA...  " explique Eric Schonbrodt, ceo de l'Avenir. Et d'ajouter: " Notre régie est en phase de rebranding et de repositionement avec l'aide de Minale Design. Nous sommes encore trop régional mais nous nous tournons de plus en plus vers le marché national."

avenir advertising

Concrètement, le nouvel arrivé sera responsable de l’ensemble du marketing et des équipes support de L’Avenir Advertising (CRM & Ordering, Prémédias, Adops Digital). Il travaillera en totale collaboration avec Michel Dereau, Sales Director et les équipes commerciales. Sa mission consistera à optimaliser le marketing des différents produits et services commercialisés par la régie tant vers les annonceurs, les centres médias et les agences que vers les équipes commerciales internes.