Lucy lance "Slim naar Antwerpen"

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Lucy lance sa première campagne "Slim naar Antwerpen" (Plus malin vers Anvers), un projet de maintien de l’accessibilité d’Anvers. Pour cela, l'agence invite les habitants de la métropole et des environs à venir plus intelligemment à Anvers, en "faisant le shift". Des pédales de l’auto vers celles du vélo. De l’auto vers le tramway, le train, le bus, le métro ou le scooter. Et pourquoi pas vers le bateau ?

Un changement net a également été opéré dans la communication. "Nous voulions changer de cap et avons consciemment opté pour la photographie en noir et blanc. Non seulement pour se distinguer parmi les autres communications, mais aussi pour présenter comme des héros ceux qui font déjà le virage. Ce sont des pionniers parce qu'ils changent la ville," explique Jonas Marysse, directeur artistique de Lucy. "Bien sûr, le bon sens et l’humour des Anversois devait être de la partie. C'est pourquoi l'héroïsme, dans cette campagne est un héroïsme du quotidien. Porter des pinces à vélo plutôt que de gagner les jeux Olympiques. Ou s'endormir dans le train. Ou arriver au bureau avec un pantalon trempé."

La campagne est déclinée en print, radio, communication online, banners et affichage grand format."Nous voulions être pertinents quant aux supports de communication. Par exemple, les conducteurs bloqués dans les bouchons se voient proposer des alternatives plus intelligentes que la voiture, via des banners Waze et des arrières de camion", souligne Thomas Vuerinckx, Account Manager chez Lucy. "Parallèlement, les spots radio appellent les gens à se rendre à un événement : « Antwerpen Shift ». Lors de cet événement, le dimanche 20 septembre, les habitants d'Anvers pourront tester tous les moyens de transport intelligents, dans un centre ville sans voiture".


Tous ceux qui veulent examiner la campagne de plus près, devront venir à Anvers intelligemment !

Credits

Client: Marijke De Roeck, Michiel Penne, Vicky Henderickx, Hanne Pauwels, Eva Janssens, Maartje Jansen, Silke Lamoen

Creative Director: Iwein Vandevyver, Laurent Dochy

Creatives: Jonas Marysse, Ruben Van Maldeghem

Director of Brand Management: Jonas De Wit

Account team: Thomas Vuerinckx, Maïte Camerman, Sofie Hoorens
Design & DTP: Ken Wuytack

Radio Production: Raygun

Production Agency: Initials L.A.

Photographer: Jef Boes