Lucy relance Tik Tak pour Ketnet

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Adil & Bilall

La nouvelle saison de Tik Tak sur Ketnet Junior va bientôt commencer. Et c'est une bonne nouvelle, car la série légendaire pour enfants diffusée sur la VRT (à l'époque BRT) de 1981 à 2006 était extrêmement populaire.

Tik Tak est donc l'une des émissions de télévision les plus anciennes (qui n’a jamais été interrompue) et l'un des plus importants produits d'exportation de la télévision belge. Le programme a été vendu, par exemple, à l'Australie, Israël, l'Arabie saoudite, aux États-Unis et à l'Afrique du Sud. Aujourd’hui, près de 30 ans après les épisodes originaux, une nouvelle saison de Tik Tak s’apprête à débouler sur les écrans, mais il faut que ça se sache. Et Lucy s’occupe de cela avec une campagne de lancement percutante.

Dans la campagne que Lucy a conçue pour Ketnet on découvre 3 grands réalisateurs belges qui mettent en compétition leur idée pour la nouvelle saison. Jan Verheyen (F.C. De Kampioenen), Lukas Dhont (Girl) et Adil & Bilall (Patser) présentent leur proposition dans leur propre style. Et cela donne des résultats pour le moins intéressants. Tik Tak Two, au style hollywoodien où débordent et retentissent les explosions (totalement opposé au style enfantin) pour Adil & Bilall. Un « hilarant » Tik Tak 2.0 de Jan Verheyen, légèrement inspiré par certains de ses autres films. Ou une crise d'identité avec Shadow Girl, réalisé par Lukas Dhont.

En plus des spots TV dans lesquels les réalisateurs tentent de convaincre Ketnet avec leur version de Tik Tak, de véritables bandes-annonces de film ont également été réalisées. Avec l’équipe de Caviar, Klankwerk et les réalisateurs eux-mêmes, Lucy est arrivée à ce résultat saisissant et inattendu. Ou avez-vous déjà pensé pouvoir voir la maison de Tik Tak flamber ?

La campagne a débuté avec les bandes-annonces partagées par les réalisateurs eux-mêmes sur leurs réseaux sociaux. En plus, les bandes-annonces des films sont utilisées en ligne et diffusées dans les salles de cinéma flamandes, puis ultérieurement à la télévision. Les bandes-annonces audio peuvent être entendues comme des spots radio.

A découvrir à partir du 2 septembre, uniquement sur Ketnet junior.

CREDITS
Client: Ketnet
Netmanager Ketnet: Maarten Janssen
Brand Manager Ketnet: Hanne Laureys
Marketing Producer: Saartje Geudens
Marketing Strategy: Elisabeth Roelandt
Agency: Lucy
Creative Directors: Iwein Vandevyver & Laurent Dochy
Creatives: Ruben Van Maldeghem & Jonas Marysse
Director of Brand Management: Jonas De Wit
Account Manager: Thomas Vuerinckx
RTV Production: Caviar
RTV producers: Ilse Joye, Jordy Weyers
Director: Leander Hanssen Jr.
DOP: Marc Appeltans
Montage: Jelle Stroo, Stefan van Diest
Sound: Klankwerk