Lucy remet tout en question pour Klara

Crea / News

LucyAvril est le Mois de la philosophie. Chaque année au cours de ce mois, des soirées philosophiques, des programmes, des conférences, des débats et des festivals sont organisés dans toute la Belgique et aux Pays-Bas. Et Klara participe aussi. Il s'agit notamment d'une nouvelle saison de la série de podcasts philosophiques 'Kant, en klaar' et d'une toute nouvelle série 'Dooddoers', dans laquelle les philosophes Ignaas Devisch et Jean Paul Van Bendegem vont à la recherche de la signification profonde de 15 dooddoers.

Pour annoncer ce Mois de la philosophie, Lucy a développé une campagne qui questionne à peu près tout, y compris elle-même. Beaucoup de questions philosophiques se posent dans une publicité...
Klara_filosofie_440x290Et dans un premier temps, Jean Paul Van Bendegem explique en détail pourquoi il refuse de faire de la publicité pour la philosophie. Ensuite, il fait un pas de côté et s'excuse. Jean Paul Van Bendegem est également étonnamment présent en ligne. Dans un film sur Facebook, il critique les émoticônes qui se trouvent sous chaque film et qui réagissent rapidement et encouragent un jugement immédiat. Mais Jean Paul offre également à Mark Zuckerberg la solution et propose l'introduction d'une nouvelle émoticône de réaction. Un émoji inspiré de Socrate, le père de la philosophie, avec lequel les gens peuvent indiquer qu'ils aimeraient y réfléchir un moment. Bref, une campagne à laquelle réfléchir.


Credits:
Agency: Lucy
Brand: Klara
Client: Ellen Moriau, Els De Baets, Chantal Pattyn
Head of Brand Management: Jonas De Wit
Account Manager: Maïté Camerman
Creative Director: Iwein Vandevyver, Laurent Dochy
Creative: Iwein Vandevyver
Design: Edouard Mortier, Ken Wuytack
TV production: Leitmotiv
Director: Hans Buyse
Regie & productie: Leitmotiv
Productie assistentie: Maya Stoffijn
Camera en belichting: Stijn Blancke
Edit, sound en motion design: Steije Hillewaert