Lucy semble faire campagne pour De Standaard

De Standaard lance une nouvelle campagne d'image avec Lucy. Karel Verhoeven, rédacteur en chef de De Standaard, explique le point de départ : "En cette époque de fortes émotions politiques, la vérité et les faits sont remis en question. Tout semble être une question de perspective. La confiance diminue. Vous pouvez le constater également dans les discussions sur le climat. Le gouvernement, la science, les experts, ils se nomment bientôt l'élite qui contrôle les faits. La part des médias dans les pièces du puzzle. Mais en tant que journal, nous voulons être clairs sur notre rôle : découvrir ce qui se passe, nous concentrer sur les faits, expliquer le contexte. C'est plus important que jamais."
Dans ce contexte, De Standaard souhaitait une campagne qui positionnerait le journal comme un phare de confiance, explique Emmanuel Naert, directeur marketing chez De Standaard : "Vendre des abonnements en passant". Cela n'a pas l'air d'un briefing facile selon Iwein Vandevyver de Lucy. " A cause du sujet, il y avait en effet un risque que cela devienne une histoire sérieuse. Et, bien sûr, opter radicalement pour l'humour n'est pas juste non plus, précisément parce qu'il s'agit de crédibilité. Il fallait donc trouver un mélange équilibré entre intelligence, surprise et humour." Ajoute Laurent Dochy.
Le résultat est une campagne qui peut jeter le doute sur notre propre pouvoir de perception. Celle-ci comprend des publicités imprimées, à la radio, des spots télévisés, de l'affichage, des bannières et des messages sur les médias sociaux.
CREDITS
Agency: Lucy
Brand: De Standaard
Client: Klaartje De Bonnaire, Emmanuel Naert
Creative Director: Iwein Vandevyver, Laurent Dochy
Creatives: Iwein Vandevyver, Thomas Thysens, Marko Leus, Luc Shih
Head of Brand Management: Jonas De Wit
Account Manager: Thomas Vuerinckx
Design: Ken Wuytack
Illustratie: Levi Jacobs
TV production: Fledge.tv
Director: Noortje Palmers
Producer: Francis Bosschem
Executive Producer: Roeland Jeangout
DOP: Patrick Otten
Art Department: Stan Maertens
Post Production: Sam Buggenhoudt, Xavier Dockx
Sound: Raygun
Radio production: Raygun
Responsable du développement commercial et marketing H/F - Réseau des Médias de proximité
APPEL A CANDIDATURES Le Réseau des Médias de proximité recrute un.e « Responsable […]
Corporate PR Account Manager Walkie Talkie
WALKIE TALKIE IS ON THE LOOKOUT FOR A CORPORATE PR ACCOUNT MANAGER WALKIE […]
Marketing and Admissions Director - The British School of Brussels
We’re looking for a Marketing & Admissions Director to join our amazing team at The […]
Account Manager - RMB
Nous sommes à la recherche d'1 Account Manager Nous recherchons 1 Account Manager […]