LUDWIG SERVICEPLAN LIVRE UNE PREMIERE CAMPAGNE POUR LE GROUPE EMILE WEBER

À la suite d’une refonte identitaire, les équipes hybrides Belux de Ludwig Serviceplan ont élaboré une campagne de notoriété et de positionnement déployée sur 8 semaines pour le groupe Emile Weber, acteur en services de mobilité, voyages et événements d'affaires.
Au travers d’un dispositif créatif de « storytelling » orchestré via 4 scénarios principaux, d’une stratégie de publication de contenu définie en trois phases et d’un plan média local sur mesure, la campagne révèle sur une variété de points de contact, offline & online, une sélection de moments de vie de ses clients.
Au travers de processus collaboratifs, Les équipes Belux ont été en mesure d'activer toutes leurs expertises respectives dans la définition de stratégie de marque, la direction créative et le design, la création de contenu (film, photos, animations), le plan média online & offline ainsi que la réalisation. Les caractéristiques de la production, le choix des collaborateurs, des lieux et des acteurs ont permis de refléter et de confirmer l’ancrage local des services promus et de leurs usagers.
"Nous avons été enthousiasmés par la façon dont les équipes de Ludwig Serviceplan ont élevé et associé créativité, objectifs stratégiques, contenu et plan média. Ils ont été en mesure de définir un plan de communication personnalisé et structuré afin de clairement identifier et positionner nos services au sein de la campagne et de l'alimenter via un storytelling ciblé couvrant les 8 semaines de publication," a déclaré Luc Miller, Head of Marketing et Communication, Groupe Emile Weber.
La campagne est visible à travers tout le pays en FR/LU/ENG, du 20 novembre 2023 au 14 janvier 2024 sur tous supports de communication activés.
Credits
EQUIPES LUDWIG SERVICEPLAN
Charles Nadler – Managing Director
Sylvie De Couvreur – General Manager
Vanessa Sponar - Account Director
Nick Van Calck – Account Manager
Delphine Goor – Media Lead
Fatima Saralapova – Digital Media Director
Dimitrios Lemonias – Creative Strategist
Ciska Bosschaerts – Media Strategist
Tony Naudts-Ducène – Creative Lead
Marc Thomasset – Art Director
Nathalie Strybos – Lead Copywriter
Lara Shroeder – Copywriter
Louis Juste - Copywriter
Annick Kieffer – Lead Design
Stephen Korytko – Film Creative
Arnaud Moro – Lead Photographer
EQUIPE DE PRODUCTION
Jules Waringo – Production Director
Mickael Natoli – Production Assistant
Tiago Correio - Assistant
Stephen Korytko – Film Director / Chief Editor
Yannis Meys – 1st Director Assistant
Krystal Wipf – 2nd Director Assistant
Anselm Havu – Chief Op. / Grading Op.
Morris Kemp – 1st CO Assistant
Mila Sciotti - 2nd CO Assistant
Paulo Gallo - Sound Designer
Ben Barnich – Sound Mixer
Labio Tsaganas – Sound engineer
Ben Barmich - Sound engineer
Roxanne Peguet – Casting
Delphine Synadino – Set Decorator
Carly Megyery – Costume Supervisor
Luca De Michele – Make up artist
Valentin Dufour – Behind the scene
Louis Loschetter - Behind the scene
CASTING
EDSUN – Artist, Prod. , Perf.
Magaly Texeira – Actress
Philippe Thelen – Actor
Victoria Rolin – Actress
Mayalani Moes – Actress
Clara Hertz – Actress
Lou Mergen – Actor
Maelis Loisel
Dina Saouri
LIEUX
UNI – LunaLab / LUX
Den Atelier – Concert Hall / LUX
Wildlife refuge – Schlammwiss / LUX
Wenduine beach / BE