LVD United et Vanden Borre, c'est pour la vie

Crea / News

Le monde change et nous prenons peu à peu conscience qu'il va aussi falloir changer notre façon de vivre. Ce dont Vanden Borre est clairement consciente également. La chaîne d'électroménager compte en effet miser encore plus sur la durabilité. Afin de donner corps à ce choix, Vanden Borre s'est mise au goût du jour dans divers domaines. Pour y parvenir, la marque a fait appel à LDV United et ensemble, elles ont lancé une nouvelle baseline, à savoir : « C'est pour la vie. »

Un nouveau slogan ambitieux qui montre clairement ce que promet Vanden Borre à différents niveaux. Chez Vanden Borre, vous trouverez ainsi des produits de qualité adaptés à votre mode de vie, et ce, pour chaque moment de la vie. Vanden Borre va en outre s'engager davantage afin d'allonger la durée de vie des appareils, en privilégiant pleinement la réparation au remplacement. Pour ce faire, la chaîne d'électroménager peut compter sur son service de réparation renommé, qui dispose de ses propres techniciens. Une exclusivité dans le secteur!

Mais en plus de cette approche durable, Vanden Borre s'efforcera de continuer à entretenir des relations durables avec ses clients. Car grâce à un service après-vente exceptionnel et à des conseils personnalisés, vous y êtes client(e) pour la vie. C'est d'ailleurs à partir de cette idée qu'est né à l'origine le Contrat de Confiance, qui a lui aussi été remanié : il a été totalement réécrit et clarifié, le fil rouge étant nos engagements en termes de prix, de conseils, de service et de durabilité.

Pour présenter cette nouvelle histoire au grand public, LDV United a créé un spot télévisé, quelques spots radio et plusieurs vidéos destinées aux réseaux sociaux. Dans ces réalisations, la marque a pu profiter d'une légère cure de jouvence et le tone of voice est devenu un peu plus personnel. La voix off entame ainsi à chaque fois la conversation avec différents clients et répond à toutes leurs questions.

Enfin, notons également que le logo sonore a lui aussi été légèrement modifié, même si la célèbre mélodie reste inchangée et résonne probablement déjà dans votre tête.

 

Crédits :

Client: Vanden Borre
​Contact: Elke De Vuyst, Caroline Petit, Véronique Marichal
​Agency: LDV United
​Account Team: Florence Vercammen, Tom Thijs, Elien De Beule
​Creative Director: Dries De bruyn, Dennis Vandewalle
​Creation: Wesley Kuystermans, Yannick Schoch
​Strategy: Floris Adriaenssens, Lorien Verachtert, Thomas Eyskens
​Design: Mike Lhoir, Roel Craen
​Radio Production Company: Sonhouse
​Film Production Company: Diplomat
​Director: Sidney Van Wichelen