LVTPR devient Charly PR

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LVTPR s’appelle désormais Charly PR. Nouveau nom, nouvelle marque et nouveau site web pour l'agence. Ce rebranding met à l’honneur des années de positionnement naturel en tant qu' « agence Benelux pour la communication corporate & consumer intégrée ». LVTPR a été fondée en 1994 en tant qu’agence de relations publiques pour la technologie et l’informatique, mais c’est surtout au cours de la dernière décennie que son cœur de métier s’est centré sur la communication d’entreprise et les RP consumer & lifestyle. Karolien Hessels, Managing Director Benelux de Charly PR, déclare : « Nous avons notamment constitué des équipes d’experts en communication de crise, en communication interne, en leadership éclairé, en RP produit, en relations avec les influenceurs et en marketing numérique et de contenu. Nous nous sommes également spécialisés dans les campagnes de sensibilisation sociale au sujet de la maladie de Crohn, de l’importance d’acheter des produits issus du commerce équitable, du sort des réfugiés et du bien-être au travail, entre autres. Maintenant, nous avons enfin le nom, le branding et le site web qui illustrent notre positionnement actuel. »

Un clin d’œil au passé et le regard tourné vers l’avenir

Ceux qui connaissent LVTPR depuis longtemps savent d’où vient le nom de Charly. Pendant près de 30 ans, l’agence a porté le nom de famille abrégé de son fondateur, Charly Lammers van Toorenburg, complété par « PR ». Karolien Hessels explique le choix de « Charly PR » : « Cela faisait un certain temps que nous avions envie de choisir un prénom. C’est le reflet de la personnalité et de l’attitude pragmatique avec lesquelles nous collaborons, tant entre collègues qu’avec les clients, les journalistes, les influenceurs et d’autres encore. Nous n’avons pas eu à chercher bien loin pour trouver Charly : c’est une référence à notre fondateur mais aussi un nom inspirant qui a du caractère et inspire confiance, tout en ayant un côté ludique, neuf et même aventureux. Un mix qui correspond parfaitement à notre positionnement corporate & lifestyle. De plus, l’initiale C, un des points clés de notre image de marque, représente notre foi dans le pouvoir de la Communication, grâce à laquelle nous avons un impact sur nos clients jour après jour. Le fait que tout cela soit présent dans le prénom de notre fondateur m’a fait l’effet de pièces d’un puzzle qui s’assemblent d’elles-mêmes. Bref, nous abordons l’avenir avec un clin d’œil au passé. »

Approche journalistique du storytelling

Pour le nouveau branding, Charly PR a opté pour un style léger et accessible, notamment par le biais d’une palette blanche et pastel et des images de l’espace. Les guillemets qui encadrent le logo sont incorporés au reste du branding et symbolisent l’approche journalistique du storytelling qui caractérise l’agence. « À l’ère du numérique, il n’a jamais été aussi facile d’atteindre un public cible. Mais c’est précisément pour cette raison qu’il est devenu encore plus important de toucher les gens. Plus que jamais, l’impact de votre communication se mérite. De nos jours, l’attention doit être ‘earned’, même par le biais des canaux paid, shared ou owned. Et cela n’est possible qu’avec les bonnes histoires, à la fois attrayantes et crédibles, dans le cadre d’une stratégie ciblée. Ce sont ces histoires que nous cherchons dans chaque partenariat avec nos clients et que nous avons intégrées à notre branding, » conclut Karolien.