LVTPR est nominé pour le prix European Excellence Award

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cartetoilettesLe 6 décembre, la campagne belge LVTPR pour la carte urgence toilette sera en compétition pour décrocher un European Excellence Award. Depuis 2007, ces prix prestigieux récompensent des réalisations exceptionnelles dans le domaine des relations publiques et de la communication. La nomination dans la catégorie « Santé » est déjà la quatrième reconnaissance internationale de l'année pour LVTPR.

 LVTPR a élaboré la campagne nominée à la demande de l’entreprise pharmaceutique Takeda. Takeda cherchait, en concertation avec les associations de patients souffrant de MICI qu’elle soutient, à donner plus de visibilité auprès du grand public à cette maladie intestinale invisible. LVTPR a relevé le défi et est même allé plus loin en attirant l’attention des décideurs politiques sur la création d’une carte urgence toilette légalement contraignante.

LVTPR a lancé une campagne intégrée, conçue autour d’une caméra cachée et d’une pétition. Le documentariste expérimenté Leo De Bock a filmé pour l’agence de PR des patients souffrant d’une MICI qui se sont fait refuser l’accès aux toilettes dans des magasins, même après avoir montré leur carte urgence toilette. La vidéo a été publiée sur une page web où les visiteurs pouvaient signer directement la pétition pour rendre la carte légalement contraignante. Cette action s’est accompagnée d’une vaste campagne sociale (avec l’agence numérique The Fat Lady) et d’une pression sans relâche au niveau des relations publiques, qui ont attiré l’attention d’innombrables médias. Le résultat a largement dépassé les attentes, puisque 13 000 personnes ont signé la pétition et qu’un débat national a été lancé, y compris parmi les politiciens.

Karolien Hessels, Managing director de LVTPR Belgique, est fière de cette nomination pour le prix European Excellence Award : « Nous sommes ravis de recevoir une fois de plus une reconnaissance internationale pour une campagne socialement utile. Il y a quelques mois, nous avons déjà remporté deux de nos trois nominations aux SABRE EMEA Awards : notre travail pour la Marche des Réfugiés de Vluchtelingenwerk Vlaanderen a reçu le prix de la meilleure action de guérilla marketing et nous avons été élus agence Benelux de l'année. Avec cette quatrième nomination prestigieuse, 2018 est d’ores et déjà une année fantastique, et elle promet de l’être encore plus le 6 décembre. J'attends avec impatience la remise des prix. »