Magixx, la grande alliance

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Fin 2020, trois éditeurs belges de magazines majeurs ont uni leurs forces pour lancer une coalition puissante : Magixx. Un positionnement qui repose sur trois critères fondamentaux : efficacité, simplicité et dynamisme. Mieke Berendsen (DPG Media), Mireille De Braekeleer (Roularta) et Anne Delavarenne (Rossel) en assurent la gestion dans un triumvirat où tout se décide par consensus. Elles nous expliquent le projet et c’est l’occasion d’aborder la situation de la presse magazine.

PUB : Quelle est la répartition des tâches dans l’alliance Magixx ?

Anne Delavarenne : Roularta est à l’initiative des réunions ou de l’organisation commerciale c’est une tripartite totale, chaque éditeur partage ses expériences et idées. Cela crée une émulation permanente pour faire évoluer l’offre. Bruno Liesse nous aide pour la partie marketing et études.

Mireille De Braekeleer:  Il y a en tout cas beaucoup de respect mutuel et d'amour pour le produit du magazine. Chaque régie dispose d'un représentant commercial dédié qui est le visage de Magixx pour un certain nombre d'agences. Dans le cas de Roularta, il s'agit de Betty Osaer, qui a un carnet d'adresses complet et une connaissance approfondie du pouvoir des magazines.

PUB : Quel est l’intérêt d’une telle alliance ? Qu’espérez-vous ?

Mieke Berendsen : L’intérêt est de permettre un accès simple et rapide aux magazines leaders en Belgique. Même pour un «slow medium», dans un marché complexe, c’est nécessaire.

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Credits Cover : Loan Ngo, CAD