Mais qu’ont donc encore inventé AB et Recytyre ?

Crea / News

AB Recytyre

De nombreux chauffeurs ont bien conscience qu’ils doivent contrôler chaque mois la pression de leurs pneus afin de rouler plus sûr, plus écologique et moins cher. Et pourtant… ils ne le font pas. Que faudra-t-il donc encre inventer pour qu’ils vérifient leurs pneus ? Cette question est au cœur même de la nouvelle campagne ‘Pression des pneus’ d’AB pour Recytyre

Une question qui donne lieu à toute une série de réponses des plus surprenantes, que vous pourrez retrouver sur controlezvospneus.be: les influenceurs s’en donnent à cœur joie à coup de graffiti, voitures sur deux roues ou encore monstertruck. Dans le même temps, un concours permet aux visiteurs web de chercher - et de trouver - des pneus cachés. Des voitures se voient également couvertes d’une bâche qui cache tout… sauf les pneus, cependant qu’un spot radio rappelle aux chauffeurs que quand on veut, on pneut !

Pour la partie quelque peu plus sérieuse, faites confiance à l’étude de l’institut Vias portant sur le Belge et ses pneus, les conseils pratiques et les petites infos toujours bonnes à savoir. Saviez-vous par exemple que la pression des pneus optimale pour une voiture classique équipée de pneus normaux se situe entre 2 et 2,5 bars ?

Au travers de cette campagne, AB se profile toujours plus explicitement en tant que unbound agency : le meilleur du inbound marketing et outbound marketing en un.

Credits:
Client: Recytyre
Contact: Wouter Muësen
Agency: AB
Creative director: Piet Coucke
Artdirector: Mike Bral
Copywriter: Marc Pauwels
Account manager: Helle Detavernier
Photograhpy: Greg Smolders
Radio production company: Raygun
Partenaire influenceurs/production vidéo: hurae.be